Dans le monde du marketing en Bretagne ou ailleurs, il existe de nombreuses manières d’améliorer la visibilité et la fréquentation d’un point de vente. Si l’on se réfère aux années précédentes on observe une évolution des leviers marketing mais ils restes les mêmes. C’est le cas de l’animation commerciale. Depuis de nombreuses années, elle fait le bonheur des entreprises et des centres commerciaux. Repartons quelques années en arrières. Vous avez sans doute déjà aperçu des animations commerciales dans les années 1980 par le biais de reportage ou dans certains films. Ces animations existent toujours aujourd’hui mais sous différentes formes. Si leur présence est toujours d’actualité, c’est que cela a l’avantage de marcher. Aujourd’hui, la mise en place de ce type d’animation à changer et est plus adapté aux besoins du consommateur qui se rend sur le lieu où a lieu l’animation commerciale.

Idéal pour un centre commercial

Pour une entreprise d’alimentation, il peut être judicieux de mettre en place un atelier de dégustation qui aura pour but de faire connaitre un produit et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise. Un double bénéfice pour une organisation donc. En ce qui concerne un centre commercial, il pourra être intéressant de mettre en oeuvre une activité qui aura pour but de divertir les consommateur qui se rendent sur le lieu. Il est important de comprendre qu’un consommateur ne se rend pas dans un centre commercial pour consommer, il y vient aussi pour vivre une expérience divertissante et découvrir de nouvelles choses. Il faut donc penser à animer un lieu de vente pour en tirer les meilleurs bénéfices.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.