A la découverte des incroyables poupées russes

Si vous réalisez un voyage du côté de la Russie, il sera impossible de revenir de ce pays sans ce genre de souvenir, c’est indispensable. Ces poupées multicolores puisent leurs origines au Japon avant d’être étroitement liées à la Russie, qui en a fait son symbole ultime. Vous pouvez donc trouver une matriochka sur Internet.

Des paysannes joviales

Ce sont des poupées de bois qui sont emboîtées les unes dans les autres. Elles reflètent toutes les époques qui ont marqué la Russie et elles continuent de le faire dans toutes les boutiques de souvenirs. Toutes les familles russes possèdent au moins une matriochka. Elles ont un vrai rôle éducatif pour les enfants. Elles représentent la logique et la motricité, la figure maternelle. Avec ses formes rondes et ses couleurs chatoyantes, les poupées russes sont reconnaissables dès le premier coup d’œil. Elles sont devenues aujourd’hui sur le sol russe une véritable industrie. Certaines représentent même de grands dirigeants politiques.

A découvrir également : Un voyage en Bretagne, quels souvenirs rapporter ?

La maternité, la fécondité et la fratrie

Les poupées russes offrent un vrai hommage à la femme. Elles sont le signe de la prospérité. Avec leur foulard noué autour de la tête, leurs grands yeux expressifs, leurs sourires et leurs tenues colorées, les poupées russes cachées les unes dans les autres incarnent parfaitement l’idée de la famille. En Russie, il existe plusieurs musées où elles sont représentées dans leur plus grande diversité. Très populaires en Russie, ces figurines de bois de différentes tailles sont d’adorables poupées agréables à regarder. Désormais elles ne sont plus de simples jouets, vous pouvez aussi les avoir sur votre corps sous la forme de tatouages.