Comment faire cuire une pizza congelée ?

pizza with berries

Réussir à cuire une pizza dans un four traditionnel ou dans un micro-ondes est tout un processus à suivre. Même si la cuisson ne prend pas beaucoup de temps, vous devez faire attention et surveiller votre four ou micro-ondes afin d’obtenir une pizza délicieuse. Découvrez dans cet article comment cuire une pizza congelée.

Cuire la pizza au four traditionnel

Laissez décongeler 1 à 2 heures avant de commencer le processus.

A voir aussi : Le premier calendrier de Roscoff est sorti

Préchauffez le four à la température indiquée sur la boîte. Les instructions fournies avec la plupart des pizzas surgelées recommandent des températures comprises entre 375 et 425 degrés Fahrenheit (190 à 210 degrés Celsius). Pour vous assurer que la pizza cuit uniformément, réglez votre four sur « cuisson » ou « convection« . Vous pouvez terminer la préparation de la pizza pendant que le four chauffe.

Mettez-la sur une plaque à pâtisserie antiadhésive. Placez la pizza de manière à ce qu’elle soit parfaitement horizontale au centre du plateau. Prenez le temps de réorganiser les ingrédients en vrac ou groupés afin qu’ils couvrent davantage la pizza si nécessaire.

A voir aussi : Voyage médiéval en Bretagne : des lieux inattendus à découvrir !

Placez la pizza sur la grille centrale du four. Placer la pizza sur la grille centrale garantit qu’elle ne soit pas trop proche de l’élément chauffant en haut ou en bas du four. Lorsque vous l’avez mise, fermez la porte du four afin que la chaleur ne s’échappe pas.

Faites cuire la pizza pendant le temps recommandé. Une pizza surgelée prend généralement 15 à 25 minutes pour cuire complètement, selon la taille et le nombre de garnitures.

Sortez la pizza du four à l’aide d’un gant de cuisine. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, ouvrez le four, atteignez délicatement et maintenez le bord de la casserole avec votre gant. Placez le plateau sur une surface plane et résistante à la chaleur.

Laissez refroidir la pizza pendant 3 à 5 minutes avant de la couper. Laisser la pizza « reposer » lui permettra d’atteindre une température sûre pour la consommation. Cela donnera également au fromage fondu le temps de se raffermir quelque peu, ce qui rendra la coupe beaucoup plus facile et moins salissante.

Coupez-la en tranches avec un coupe-pizza. Passez le couteau au centre de la pizza, en faisant rouler la lame dans un mouvement de va-et-vient de quelques centimètres à la fois. Ensuite, tournez-la de 90 degrés et coupez à nouveau au centre, en passant par la première coupe. Continuez à tourner et à couper jusqu’à ce que vous ayez le nombre de tranches que vous souhaitez servir.

Cuire la pizza surgelée au micro-ondes

Mettez la pizza dans une assiette allant au micro-ondes. Assurez-vous que la pizza tient dans l’assiette de votre choix et passe également confortablement au micro-ondes. Placez la pizza au centre de l’assiette, ouvrez la porte du micro-ondes et placez l’assiette à l’intérieur.

Faites chauffer la pizza au micro-ondes à puissance élevée pendant le temps recommandé. La plupart des pizzas au micro-ondes prennent 3 à 4 minutes de préparation, et les pizzas particulièrement grosses ou épaisses peuvent prendre plus de 5 minutes. Si vous voulez des instructions plus détaillées, regardez sur la boîte.

Laissez refroidir 2 à 3 minutes avant de déguster. Le plat est susceptible de devenir très chaud, soyez donc prudent lorsque vous le sortez du micro-ondes. Vous pouvez couper la pizza en tranches plus petites pour faciliter le partage une fois qu’elle a eu suffisamment de temps pour refroidir.