emploi à Nantes

Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez, Nantes y compris, la recherche de l’emploi peut être difficile. Il est alors important de savoir s’organiser. Pour une bonne recherche de job, il est nécessaire de bien gérer ses journées. Découvrez dans cet article comment trouver un emploi à Nantes.

La gestion du temps

La recherche d’un emploi Nantes exige une bonne gestion du temps. D’abord, vous devez éviter de vous installer à des endroits favorisant la paresse. En vous installant dans le canapé par exemple, vous pourrez être tenté de regarder la télévision ou de fermer les yeux un tant soit peu et ainsi, vous allez laisser filer une offre d’emploi.

A lire en complément : 5 conseils pour réussir la rédaction de votre CV

Pour cela, il est conseillé d’opter pour un espace séparé de votre cadre de vie. N’oubliez pas de garder sur vous (pour les recherches), votre ordinateur, votre téléphone, votre agenda, etc. En effet, le bon choix de l’espace de recherche vous permet de gagner du temps.

Dans votre agenda, vous devez réserver un créneau horaire pour relancer les entreprises ou pour faire vos recherches. Lorsque vous définissez un intervalle de temps pour une tâche, il est conseillé de prévoir une heure supplémentaire. N’oubliez surtout pas de choisir un temps pour les distractions.

A lire également : Noël : Tout savoir sur la fête préférée des Bretons

La mise à jour du CV

Il s’agit là d’une étape à prendre au sérieux. Le CV reflète en partie votre personnalité. Ainsi, il est important de parvenir à séduire le recruteur par la qualité de votre curriculum vitæ. Cela augmente vos chances d’être retenu pour le poste à pourvoir. Cependant, il faut éviter de vous adresser aux entreprises qui ne proposent pas des emplois en rapport avec vos compétences. Vous devez plutôt vous orienter vers celles qui recherchent votre profil.

Par ailleurs, si vous enregistrez votre CV dans une CVthèque, il faudra veiller à ce qu’il soit tout le temps à jour. Vous devez toujours actualiser le document compte tenu d’un poste occupé dernièrement, d’un stage, d’une formation ou d’une autre expérience vécue récemment. En réalité, cette mise à jour vous place au premier rang lors des recherches effectuées par les recruteurs. De plus, vous devez vous assurer que votre curriculum vitæ réponde aux attentes du poste proposé.

La recherche sur les sites d’emploi

À Nantes, les sites de recherche d’emploi sont disponibles et restent un choix intéressant. D’ailleurs, aujourd’hui, la majorité des employeurs préfère recruter sur Internet. Il existe plusieurs plateformes qui proposent des offres qui pourraient vous intéresser. Aussi, n’oubliez pas de vous abonner au système d’alerte emploi pour recevoir les annonces de façon instantanée.

De plus, il est conseillé de consulter les publications tous les jours, notamment les matins et les soirs. Toutefois, si vous disposez d’un peu de temps en journée, vous pouvez aussi consulter les offres d’emploi disponibles sans oublier de jeter un coup d’œil à votre boite mail.

Après cela, vous devez impérativement suivre vos candidatures si vous avez eu à postuler à des offres d’emploi. Pour cela, il faut avoir le contact des personnes auxquelles vous avez envoyé votre dossier. Ensuite, vous devez identifier les recruteurs qui ont donné un retour à votre candidature et ceux qui ne l’ont pas fait. Cela vous permet d’avoir une meilleure idée sur le niveau auquel vous êtes.