Un intervenant

Bonne nouvelle : vous avez été contacté pour intervenir dans votre domaine d’expertise lors d’un événement professionnel. C’est une première pour vous et vous ignorez encore comment relever le défi avec brio. Cette idée vous enchante et vous n’allez pas laisser passer cette occasion. Seulement, quelques préparations s’imposent et c’est pour cela que nous allons vous aiguiller.

Préparer son intervention professionnelle comme un expert

L’événement professionnel auquel vous avez été convié réunira certainement d’autres intervenants. C’est pour cela qu’il faut vous préparer afin de ne pas vous laisser noyer parmi ces experts qui ont l’habitude de ce type d’exercice. Bien entendu, il n’y a pas de mal à débuter mais vous serez toujours plus à l’aise avec des conseils et de l’entraînement.

A lire en complément : Immobilier à Rennes, un secteur plein d’avenir

Vous ne serez pas surpris si notre principal conseil va être de préparer votre discours. Vous devez à minima avoir une ligne directrice et au mieux connaître votre texte sur le bout des doigts. Si l’idée n’est pas de réciter de façon scolaire, cela vous permettra néanmoins d’éviter les manques et d’anticiper le stress.

Ensuite, il convient d’avoir une idée des différentes questions qui pourraient vous être posées après votre intervention. Sur un événement professionnel, la place est au dialogue et à l’échange. Il faut donc vous y préparer. Testez également vos supports d’intervention : tout doit être fonctionnel avant le jour J.

A lire aussi : La belle réussite de l’usine Bosch Thermotechnologie à St Thégonnec

Enfin, pensez à chronométrer votre intervention. Vous pouvez opter pour une Rolex Cosmograph Daytona qui aura le précieux avantage de vous accompagner pendant l’événement professionnel. Cela vous permettra ainsi d’avoir des repères.

Être bien équipé lors de son intervention professionnelle

Aller à un événement professionnel sans être correctement équipé c’est courir le risque de faire grandir votre anxiété et de louper de belles opportunités. Voici quelques préconisations :

  • Ayez de quoi écrire
  • Chronométrez votre temps
  • Pensez à vos supports d’intervention
  • Emmenez avec vous des cartes de visite à distribuer
  • Vous pouvez emporter aussi un portfolio si cela est judicieux pour vous

Enfin, n’oubliez pas que plus vous serez préparé pour cet événement moins vous serez sujet au stress. Cela vous permettra donc de mieux réussir votre intervention et potentiellement d’attirer des prospects. Il est également recommandé de faire des stories ou des lives sur Instagram. Cela montrera votre professionnalisme et assoira votre légitimité. N’oubliez pas de respirer, de marquer des temps de pause et tout se passera bien.