Le flyer est toujours aussi populaire auprès des professionnels. De petit format, il s’avère toujours aussi utile pour mettre en valeur l’image d’une entreprise en diffusant ses services. On vous explique pourquoi le flyer reste indémodable et essentiel à la communication d’une entreprise.

Qu’est-ce que le flyer et à quoi sert-il ?

Un flyer, aussi appelé tract publicitaire, est une petite affiche publicitaire de format pratique qui peut être aisément distribué à un public divers et varié. Imprimé sur papier, cet outil reste très utile dans le domaine de la communication des entreprises. Le flyer peut servir à promouvoir des services, des offres promotionnelles, une nouvelle activité ou même un événement à ne pas rater.

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Les flyers sont en général constitués d’un visuel attractif qui représente les couleurs et les valeurs de l’entreprise, ainsi que d’un texte explicatif et complémentaire. Le flyer, pour être lisible et attractif, doit répondre à plusieurs critères visuels.

Bien organisé et mis en page, le flyer est un outil de communication essentiel qui sert au mieux les intérêts d’une entreprise, d’une association ou d’un organisme. Il est facilement distribué à un public cible ou au grand public, avec pour but de faire passer un message important en retenant l’attention. Un flyer répond souvent à deux objectifs principaux :

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  • Donner envie au public de faire appel aux prestations proposées ou de se rendre à l’événement mis en avant ;
  • Fournir au public toutes les informations nécessaires pour se rendre à l’événement ou pour profiter des prestations.

Le public qui reçoit le flyer apprécie en général un tract publicitaire bien conçu, attractif et clair : vous avez avec vous l’une des meilleures recettes de communication en local !

Ainsi, avec des informations claires telles que le lieu, la date, les conditions de l’événement et les coordonnées de contact de l’entreprise, le cas échéant, le flyer est un outil de communication de masse qui reste très populaire. On l’apprécie, on le garde parfois, on l’affiche, on le fait suivre, etc.

Le format type des flyers reste le tiers d’un format A4 en longueur. Il ne dépasse jamais le format A5 (un demi A4).

Développer sa communication d’entreprise avec des flyers

Toute entreprise a pour but de croître. Le flyer reste l’une des valeurs sûres en termes de communication et de publicité locale. Et pour cause : aujourd’hui, la communication passe par de nombreux canaux. Le canal physique le plus direct, celui du business au consommateur, est tout aussi important que la communication numérique et le marketing digital.

Les flyers sont distribuables dans la rue, dans les boîtes aux lettres, ou dans des endroits stratégiques tels que des offices de tourisme. Ce support de communication permet au public d’être tenu au courant de certains événements et invite à questionner son propre besoin. Le but ultime du flyer est de drainer des prospects et des clients

Un service de communication d’entreprise a tout intérêt à utiliser le flyer à bon escient : en boutique ou en mode “street marketing”, les flyers sont des outils de communication modernes qui n’ont pas perdu en popularité malgré le développement phénoménal du web et des outils de communication numérique.

Le ciblage est différent, mais toujours aussi efficace auprès de toutes les générations. Bien conçu, avec un visuel attractif, le flyer permet de présenter avec originalité des prestations ou des événements. Aujourd’hui, des plans marketing sont conçus afin d’optimiser la distribution des flyers : lieu, moment, public, etc. Le résultat peut être immédiat et apporter les clients et prospects que vous espérez.

Les flyers sont proposés à l’impression en ligne ou en boutique, à prix généralement dégressif, et sur divers types de papiers.