Quand utiliser un bol tibétain ?

Vous souhaitez tirer parti des bienfaits que procure le bol tibétain, mais vous ne savez pas à quel moment l’utiliser ? Ce bol chantant a commencé par connaître un regain d’intérêt auprès du grand public depuis l’explosion du tourisme dans l’Himalaya et dans le Népal. Découvrez ici quand l’utiliser.

Dans le cadre d’une méditation sonore

Si vous souhaitez pratiquer une méditation sonore, vous pouvez recourir au bol tibétain en lieu et place de la musique. En effet, l’énergie des différents sons émis par ce dernier produit des sensations de bien-être les plus recherchés lors d’une méditation. Il existe également d’autres bienfaits thérapeutiques que ce bol chantant procure.

A lire également : Quels sont les effets indésirables de la cigarette électronique ?

Il s’agit entre autres d’une :

  • meilleure détente ;
  • bonne fluidité dans les mouvements ;
  • Harmonisation du corps et de l’esprit.

Le bol tibétain lutte aussi contre plusieurs autres maux comme le stress et l’anxiété. Il représente donc un outil approprié pour une meilleure méditation sonore.

A lire également : Comment faire du CBD ?

Lors de la pratique du Yoga

Le Yoga est une pratique nécessitant différentes postures du corps. Cette autre forme de sport est réputée comme l’une des meilleures activités de bien-être qui existent. Vous pouvez donc utiliser le bol tibétain pendant la pratique du yoga pour renforcer l’effet recherché. En réalité, lorsque vous combinez la pratique du yoga et le bol chantant, vous atteignez rapidement le niveau de relaxation désiré.

Aussi, pour avoir un sommeil paisible et une bonne épuration de l’esprit pendant le yoga, il demeure utile d’accompagner vos mouvements avec le bol tibétain. Cela peut se faire avant ou après votre exercice. Cet outil de bien-être émet des vibrations sonores qui agissent sur le corps et l’esprit pour une meilleure détente.

Pendant la méditation bouddhique

Utiliser le bol tibétain pendant la méditation bouddhique paraît être une meilleure option pour renforcer l’état de bien-être du pratiquant. Il importe de savoir à cet effet que ce type de méditation est une pratique à la fois mentale et posturale. Elle permet de retrouver un état de bien-être profond. Ainsi, l’accompagner avec des vibrations de rééquilibrage du corps et l’esprit que procure le bol tibétain optimise encore l’état de bien-être.

Du fait que la pratique méditative bouddhiste se fait sous un instructeur qualifié, vous pouvez demander à celui-ci d’insérer l’utilisation du bol tibétain dans l’exercice. Qu’il s’agisse d’érudition intellectuelle, du développement moral ou de la compréhension avisée, toutes ces qualités recherchées dans la méditation bouddhique sont renforcées par l’utilisation du bol tibétain.

Pendant une séance de Gong Bath

Le Gond Bath est une séance de bain sonore où s’exercent plusieurs pratiques de relaxation. Celle-ci peut être confondue à une forme de médiation à caractère sonore procurant des bienfaits insoupçonnés.

La particularité de cet exercice de méditation se trouve dans sa pratique. En effet, le gong bath ne nécessite aucun effort physique à déployer. Il procure un massage intérieur très relaxant. Si vous voulez vous détendre sans vous fatiguer, tournez-vous vers la pratique du gong bath qui peut se faire avec un bol tibétain.

Aussi, du fait que les séances sont tenues par les sonothérapeutes, vous allez pouvoir tirer profit de tous les avantages que procure l’utilisation d’un bol chantant. En effet, les sonothérapeutes connaissent les différentes fréquences de vibration qui vous conviennent pour vite atteindre l’état de bien-être profond.

Avant ou après la méditation transcendantale

La pratique de la méditation transcendantale vous prépare à une bonne assimilation des bienfaits dans l’utilisation du bol tibétain. En réalité, cette forme de méditation consiste à s’asseoir de manière confortable avec les yeux fermés et en répétant des mantras en silence.

Réaliser cet exercice avant ou après l’utilisation d’un bol chantant permet de vous reconnecter avec votre être intérieur. De coachs en développement personnel en passant par les psychologues, tous s’accordent à suggérer l’utilisation du bol de tibétain avant ou après une bonne pratique de la médiation transcendantale.

Si vous recherchez des résultats rapides pour lutter contre le stress, l’anxiété et le manque de confiance en soi, optez pour une séance au bol de tibétain avant ou après une séance transcendantale.