Les meilleures marques de chaussures de sport

Les chaussures ont toujours été d’incontournables accessoires de mode. Cependant, nous nous focaliserons ici sur les chaussures de sport. Ces chaussures qui étaient jadis, essentiellement, utilisées sur les terrains de sport, mais qui prennent une place importante dans le quotidien des gens actuellement. Découvrez ici les meilleures marques de baskets sur le marché, à l’image de l’Air Jordan 1.

Le numéro 1 mondial de la fabrication de chaussures de sport

Parmi les différents types de chaussures de sport que l’on peut retrouver sur le marché, autant les nouvelles paires que les plus anciennes. Il est indiscutable que l’air jordan 1 reste la plus classe des baskets jamais visibles sur le marché. Découverte en 1985, la marque Nike Air Jordan figure parmi les plus grands équipementiers sportifs. Que ce soit en termes de vêtements ou en matière de chaussures. Sous la direction de Nike, la marque Jordan est créé en 1997, et présente plus de 22 paires de chaussures jusqu’en 2009. Sachant que la marque se distingue par son logo jumpman, son design est avant-gardiste. Ainsi que sa technologie hautement avancée par rapport à ses concurrents.

A voir aussi : Comment être stylé en t-shirt illustré ?

La marque aux trois bandes

Le second équipementier sportif mondial, Adidas est aussi un géant en matière de fourniture de chaussures. Une des marques les plus appréciées par Michael Jordan, auprès de Nike et de Converse.  Toutefois, à l’instar de ses concurrentes, Adidas a aussi su s’imposer sur le marché des baskets ou des sneakers. Notamment, grâce à des classiques, comme le Stan Smith, le Samoa, ou encore le Yeezy Boost.

Des chaussures basses qui font fureur auprès du public, autant les femmes que les hommes, petits et grands.

Lire également : Comment s'habiller en streetwear ?

La marque Asics ou Anima Sana In Corpore Sano

Une marque spécialisée dans la fabrication exclusive de chaussures de sport pour tous. Petits et grands, homme ou femme. En référence à son nom, qui se traduit par une âme saine dans un corps sain. Asics se tient à cœur d’offrir le meilleur sneaker au public. Pour se faire, la marque a entièrement pensé, calibré, affiné et remodelé ses produits. D’autant plus que sa nouvelle technologie Asics GEL offre un confort de longue durée à ses utilisateurs. Étant donné que les baskets Asics sont dotés d’une technologie qui impacte à la fois l’avant et l’arrière de ses pieds.

La marque frère d’Adidas

Fondée par le frère du fondateur de la marque aux trois bandes, la marque Puma est aussi un spécialiste de la fourniture de basket de sport. Sponsor officiel de la Squadra Azzurra, et d’Usain Bolt, la marque au félin bondissant est aussi associée à de nombreux artistes. À ne citer que la chanteuse Rihanna qui a récemment dévoilé sa propre marque de basket Alexander Wang. Une filiale de la marque Puma.

La marque à la gazelle bondissante

Lorsque l’on parle de gazelle ou d’antilope bondissante, on pense systématiquement au logo de la marque Reebok. Cet équipementier américain, qui fit anciennement partie du groupe Adidas, est réputé dans le monde du football américain. Néanmoins, il faut aussi noter qu’en 2006, Thierry Henry décide de se défaire de Nike, pour se fier à Reebok. Un choix très judicieux pour le footballeur français, qui a complètement redoré le nom de la marque sur la scène mondiale.

La marque au coq hurlant

Le Coq sportif est le numéro un français de la fabrication et la fourniture d’équipement sportif. Une marque tricolore qui a su se démarquer sur la scène mondiale. En équipant notamment les sportifs français, dans différentes disciplines. Une marque soigneusement étudiée, le Coq sportif fait ses débuts en 1882 à Romilly-sur-Seine. Il lui a fallu attendre en 1970 pour connaître son premier vrai succès sur le marché en tant que professionnel de l’équipement.

En conclusion, pour choisir votre marque de chaussures, comparez d’abord celles que vous trouvez sur le marché. Ensuite, n’oubliez pas d’essayer votre paire, pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.