Quelle est la plus belle ville de Guadeloupe ?

La Guadeloupe est très vaste. En son sein, on y retrouve de très belles villes qui valent la peine d’être découvertes. Ses villes renferment aussi toutes les ressources naturelles et touristiques qu’il faut pour mettre les visiteurs dans de meilleures conditions. Dans ce guide vous allez retrouver une sélection des meilleures villes de Guadeloupe.

Deshaies

Si vous souhaitez réellement faire un tour dans les villes de Guadeloupe, faites l’effort de commencer votre tournée par le Deshaies. Cette petite ville avec une apparence de campagne est située au bord de la mer des Caraïbes. Les pêcheurs y vont souvent pour leur activité de pêche. Cette petite ville à elle seule regorge tout le charme des Antilles françaises.

A voir aussi : Les types de cartes de vœux 2022 pour souhaiter une bonne année

À Deshaies, vous allez retrouver des merveilles à contempler. Par exemple, vous aurez le temps d’admirer les faits entièrement à l’aide du bois. Ces maisons de bois sont bien colorées avec des couleurs de peinture qui traduisent toute la beauté et les merveilles de la ville. C’est aussi une chance pour vous d’y aller parce que vous pouvez rester près de la plage paradisiatique.

La Sainte-Anne

C’est aussi une merveille à ne pas louper. Elle se trouve à environ 21 km de la Pointe-à-Pitre. Pour vous y rendre, vous allez simplement orienter votre déplacement vers l’Est. Si vous cherchez l’une des villes les plus animées de Guadeloupe avec les meilleures cultures, alors c’est ici. Ce merveilleux site est fermé à l’aide d’une barrière faite à base de corail. Les cocotiers et les sables fins que vous allez y retrouver vous donneront l’impression de sentir le paradis sur terre.

A lire également : Assurance habitation Maif ou Maaf ?

Vous n’êtes pas du genre à rester sur place pour passer du temps ? Ce n’est pas un souci. Si vous êtes de nature à ne pas rester sur place et à faire des balades ou des tours à longueur de journée, vous pouvez prendre la direction de la plage de Bourg. Vous pourrez ainsi y faire des tours d’aller et retour à longueur de journée sans être épuisé en raison du confort que vous offrent les sables fins lorsque vous marchez.

Le Gosier

Cette grande ville de Guadeloupe est dotée d’une poche et d’un grand bec. C’est d’ailleurs de là qu’est dérivé son nom au XVIIe siècle. C’est l’une des meilleures destinations touristiques de Guadeloupe. Le Gosier est également la commune prisée de ceux qui aiment les balades, car il est un coin animé et chaleureux. Sa station balnéaire peut avoisiner celle de Pointe-à-Port.

Vous allez également y retrouver des bars, des casinos ou même des discothèques en fonction de là où vous vous rendez dans cette belle commune. Il y a donc tout ce qu’il vous faut si vous aimez pratiquer le sport nautique. Pour nager, vous pouvez vous rendre sur le petit ilet du Gosier pour le faire. C’est d’ailleurs la meilleure destination de la natation de Guadeloupe.

En conclusion, la Guadeloupe est bourrée de grandes villes. Elles sont très belles et regorgent de tout ce dont les visiteurs ont besoin pour passer du bon temps. Vous pouvez donc vous y rendre de temps en temps pour une vraie distraction.