Certains artisans serruriers véreux sévissant dans le Val-d’Oise n’hésitent pas à abuser de leurs clients en pratiquant une tarification malhonnête, disproportionnée et lourde. Pour éviter de vous faire flouer, découvrez quelques conseils pratiques.

Obtenez le contact d’un artisan via votre entourage     

Votre Syndic, votre gardien d’immeuble ou encore votre bailleur sont des personnes qui travaillent constamment avec des artisans serruriers. Parce qu’ils ont une excellente expérience en la matière, ils peuvent vous aider à facilement trouver un serrurier qualifié à Beauchamp.

Faites jouer la concurrence en votre faveur

Si vous disposez des contacts de plusieurs serruriers dans le 95, pensez à les contacter individuellement pour connaître leurs tarifs, les prestations proposées et les spécificités de chaque intervention. En disposant de plusieurs devis, vous serez en mesure de choisir l’artisan qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Ne faites pas confiance aux dépliants dans votre boîte aux lettres

Des personnes mentionnées se font passer pour des artisans et distribuent des flyers dans les boîtes aux lettres des habitants. Ces prospectus ressemblent souvent à des annonces officielles avec leurs armoiries et leurs couleurs savamment choisies. Si vous contactez l’un des numéros proposés, vous avez 99% de chance de tomber sur un arnaqueur qui propose des dépannages à domicile.

Prenez le temps de bien réfléchir à votre urgence

Les propriétaires ont le droit de conserver les doubles des clés du logement mis en location. Si par mégarde vous avez claqué votre porte, vous pouvez joindre votre bailleur et lui expliquer le problème. 

En lui donnant l’autorisation formelle, il pourra ouvrir la porte de votre appartement. Sans cette autorisation, la loi ne le lui autorise pas, même en cas de dégâts des eaux par exemple, d’entrer chez vous. Vous l’avez compris, au lieu de céder à la panique, prenez le temps de réfléchir avant de demander un dépannage serrurerie dans le Val-d’Oise. 

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.