Lorsque vous avez une entreprise, vous devez évidemment avoir un siège qui lui est attribué. Ce siège est ce qui permet à votre structure d’exister sur le plan physique. Certaines sociétés vous aident aujourd’hui à avoir la bonne adresse pour votre société. Ce sont les sociétés de domiciliation. Elles vous permettent également de louer des bureaux pour vos activités professionnelles. Découvrez tous les intérêts offerts par une société de domiciliation.

Avoir un siège social à moindre coût

La domiciliation d’entreprise vous permet d’attribuer à votre société une adresse où on pourra vous envoyer vos courriers. Elle constitue l’adresse connue des administrations et des services fiscaux. La domiciliation vous permet d’effectuer des économies sur vos charges dans le cadre de l’ouverture de votre entreprise.

A lire également : Comment répondre à un appel d’offres public ?

Les sociétés de domiciliation telles que Present Bureaux Services, vous aident à trouver à moindre coût un endroit adéquat pour votre activité. La domiciliation vous permet très souvent d’attribuer un siège à votre entreprise sans pour autant louer des locaux.

Cette méthode est avantageuse pour ceux qui n’ont pas assez de moyens pour louer au démarrage de leurs activités des locaux pour leur entreprise. La domiciliation du siège social vous permet donc d’éviter toutes les charges inhérentes à la location des bureaux pour votre société.

A découvrir également : Oberthur : la rennaise se lance dans le commerce en ligne

Se conformer facilement aux normes juridiques

Toute entreprise nouvellement créée a pour obligation d’avoir une existence physique et réelle en dehors de ses statuts. Son existence physique est déterminée par son siège social. Il faudrait en effet que toute personne soit capable de la retrouver et la localiser.

La domiciliation permet donc de se conformer aux règles en vigueur quant à la disposition d’un siège pour la création de votre entreprise. En confiant cette tâche à une société spécialisée dans ce domaine, vous obtenez un siège sans avoir à effectuer de démarches administratives contraignantes. Tout est pris en charge par la société.

Seul sera établi entre vous et le domiciliataire, un contrat de domiciliation dont la durée moyenne est de trois mois. Dans la plupart des cas, il est reconduit de façon tacite. Vous pouvez toutefois y mettre fin si pendant ces trois mois, vous avez trouvé des bureaux pour implanter officiellement votre entreprise.

Travailler avec des professionnels du domaine

Lorsque vous sollicitez les services d’une société de domiciliation, vous pouvez être sûr de travailler avec des professionnels. Vu l’importance des activités qu’elle mène, la société de domiciliation doit être agréée par la préfecture qui couvre la région où elle exerce.

La société de domiciliation octroie en effet à une entreprise un siège social, une adresse postale, administrative et commerciale. Elle peut lui attribuer toutes ces données d’existence en utilisant celles de ses propres locaux ou celles des locaux d’une autre entreprise bien située.

Ainsi, la société de domiciliation doit avoir un agrément officiel pour exercer. Elle doit aussi être régulièrement enregistrée et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés. Elle doit également être en mesure d’offrir à ses clients un cadre convenable et approprié à leurs besoins.

Lorsque vous domiciliez votre entreprise dans une telle société, elle a le devoir de satisfaire en tout point vos besoins. Vous devez pouvoir conserver dans leurs locaux vos documents, et y tenir durant toute la durée du contrat, vos réunions et assemblées générales.