La rénovation des murs en papier peint devient un impératif au fil du temps. En effet, il arrivera que vous remarquiez sur votre papier peint, des salissures. Aussi, il peut être décollé avec le temps ou encore vous pouvez remarquer que certaines de ces parties sont déchirées. Dans ces conditions, il est important que vous pensiez à rénover vos murs en papier peint. Savez-vous réellement comment procéder ? Lisez cet article jusqu’au bout pour réussir la rénovation de vos murs en papier peint.

La préparation du mur en papier peint

Vous pouvez confier la rénovation de votre mur en papier peint à un expert comme Rennov. Ainsi, vous profiterez d’un travail bien réussi. Toutefois, si vous avez des talents de bricoleur, vous pouvez vous-même passer à la rénovation de vos murs en papier peint. Pour commencer, il est primordial que vous prépariez votre mur pour la rénovation. À cet effet, vous devez décoller entièrement le papier peint qui est collé actuellement à votre mur, si vous désirez poser un nouveau. Après cela, vous allez nettoyer correctement le mur pour enlever toute la colle.

A découvrir également : La gestion locative d’un appartement meublé à paris

De même, vous devez trouver un moyen de boucher les trous et fissures. Vos murs doivent alors être bien propres. Vous serez également amené à enlever toutes les poussières qui peuvent se retrouver sur votre mur. Dès lors, vous aurez un mur bien régulier et votre pose sera alors une parfaite réussite.

Comment procéder pour changer le revêtement ?

Pour rénover votre mur en papier peint, vous pouvez simplement procéder au changement de revêtement au lieu de tout décoller. Pour ce faire, vous aurez à poser un papier peint intissé blanc que vous n’aurez alors qu’à peindre. De même, vous pouvez poser sur l’ancien papier peint, une toile de verre. Il est également possible de le poser sur un mur déjà débarrassé de l’ancien papier peint. Par ailleurs, sachez que vous pouvez aussi repeindre simplement un papier peint, mais ce dernier ne doit pas être trop fin ou encore trop vieux.

A découvrir également : Location à Nantes : des quartiers pour tous les budgets et toutes les attentes

L’application de la peinture sur du papier peint

Si vous avez décidé de rénover vos murs en papier peint en décollant l’ancien pour installer un nouveau, vous n’aurez nullement besoin de repeindre. Il faut juste coller le nouveau papier peint dans les règles de l’art après avoir bien nettoyé le mur. Par contre, pour appliquer la peinture sur un mur en papier peint, vous devez recoller les morceaux de papier peint qui s’étaient décollés.

Retenez que trois couches suffiront amplement pour remettre à neuf votre papier peint. Ainsi, vous cacherez bien la couleur de l’ancien papier peint et toutes ses imperfections. Il est toutefois recommandé de passer premièrement sur votre papier peint, la couche d’accrochage pour une meilleure adhérence. L’application de la peinture se fera simplement ici avec un rouleau comme si vous étiez en train de peindre un simple mur. Prenez également la peine de choisir la bonne peinture. Pour un papier peint en vinyle, la peinture glycérophtalique est une meilleure option.