Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Jusqu’à nos jours, la mode des extensions de cheveux reste d’actualité. Ces rajouts capillaires donnent du volume et de la brillance à vos cheveux naturels sans les abimer. Encore faudrait s’y connaître ! Quel type d’extension de cheveux, quelle couleur et quelle taille ? Découvrez les éléments à prendre en compte dans le choix de ses extensions de cheveux.

Choisir ses extensions en fonction du type de pose

Avant de procéder à la pose de vos extensions de cheveux, vous devez être à même de savoir exactement ce que vous voulez, à savoir, une pose occasionnelle ou une pose permanente. Effectivement, les extensions de cheveux sont de plusieurs types et chaque type correspond à un usage précis. Si vous souhaitez des extensions de cheveux pour un jour ou deux, optez pour celles de type occasionnel, notamment les extensions à clips.

A voir aussi : Quelle teinte de rouge à lèvres choisir ?

À l’inverse, si vous optez pour une coiffure à longue durée, les extensions permanentes sont d’excellents choix. Elles se mêlent à vos cheveux naturels, donnent du volume et sont assez durables. Toutefois, pour un effet naturel, optez pour des extensions de cheveux naturelles.

Choisir ses extensions en fonction de la taille et la couleur

Voici deux facteurs déterminants dans le choix de ses extensions de cheveux. La taille est très subjective et dépend des goûts de tout un chacun. Néanmoins, il serait judicieux de les prendre en fonction de la coupe que vous souhaitez réaliser. En ce qui concerne la couleur, vous ferez mieux de choisir celle qui se rapproche le plus possible de votre carnation. 

A découvrir également : Comment obtenir un bleu azur ?