Comment se faire connaitre en tant que praticien reiki ?

On habite aujourd’hui une société où les sources de stress sont multiples. Pour exemple, on peut citer le boulot, les relations tendues au sein des familles, les nombreuses déceptions amoureuses qu’on rencontre. Tout ceci favorise le déséquilibre sanitaire. On en veut même pour preuve l’inflation du taux de suicide dans le monde. Le Reiki vient alors vous offrir le moyen de retrouver votre bien-être et l’équilibre dans vos vies.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki signifie la force de l’esprit. C’est un art inventé par Mikao Usui, maître de méditation japonais en 1922. Il s’agit d’une méthode de méditation par le toucher permettant le développement de la force de l’esprit ; elle est dite psychocorporelle. En effet, le Reiki va consister à aller chercher puis trouver au fond de son être les blocages énergétique à l’origine du mal que l’on ressent. Par des touchers ou massages relaxants sur des points précis du corps, faisant émerger les ressources naturelles inhérentes qui viennent restituer votre sensation de bien-être. « Les doigts de fées » et l’expertise des praticiens du Reiki constituent le secret de la guérison.

A découvrir également : Quels sont les médicaments qui Constipent ?

Devenir praticien du Reiki

Devenir un praticien du Reiki ne nécessite pas la possession de diplôme particulier. Le plus important est que vous bénéficiez d’une bonne formation dans ce cadre-là. Il est important de noter ici l’existence de forme pervertis du Reiki Usui. En France pour mériter d’une formation de qualité en pratique Reiki, il faut vous rapprocher d’un organisme affilié à la FFRT (Fédération Française de Reiki Traditionnel), à la FFRU (Fédération Francophone de Reiki Usui) ou à la LFdR (La Fédération de Reiki).

La formation se déroule en trois niveaux :

  • Shoden: c’est le stade d’initié
  • Okuden: à cette étape, vous obtenez votre titre de praticien
  • Maîtrise du Jukutatsu: ce niveau est caractérisé par deux grades. Le grade de la maîtrise et celui de la certification de maître Reiki

Se faire connaitre en tant que praticien Reiki

Pour augmenter votre notoriété en tant que praticien, l’élément premier c’est d’avoir participé à une formation de qualité chez un organisme dont les habilitations sont reconnues. Vous devez en plus de cela, user d’une bonne technique de communication. Vous pouvez vous doter d’un site web bien référencé et organisé des ateliers gratuits permettant de bénéficier de votre savoir-faire.

A lire également : Comment on attrape un orgelet ?

Si vous êtes à la recherche d’un praticien du Reiki, visitez https://www.lafederationdereiki.org/annuaire/