De nombreuses personnes travaillent depuis leur propre logement et au fil du temps sont isolées, se sentent seules et peuvent s’ennuyer. Mais il existe des solutions pour résoudre ce problème et le coworking est l’une de ces options. Depuis quelques années à Rennes, comme dans plusieurs autres villes, cette pratique connaît un grand succès et est de plus en plus adoptée, surtout compte tenu des nombreuses start-up que compte cette ville. Le coworking propose à des travailleurs fatigués de rester isolés ou n’ayant pas de lieu de travail fixe de faire partir d’une communauté de travailleurs. Pour choisir l’espace de coworking adapté, il est important de disposer d’informations sur chacun d’eux, car ils ont tous leur spécificité.

Meeting point, le meilleur espace de coworking à Rennes

L’espace de coworking Meeting Point a ouvert ses portes récemment à Rennes et propose aussi bien aux Rennais qu’aux visiteurs de passage, des bureaux, des salles de réunion, et des salles de brainstorming. Pour un confort complet, des open-spaces modulables au gré des besoins, un espace douche, deux salons, et un espace de détente sont également disponibles. Ainsi, un coworker pourra bénéficier de son propre poste de travail et il peut s’agir de place nomade, de bureaux fermés, ou encore de bureau individuel.

L’ambition des créateurs de cet espace de coworking est de permettre aux coworkers de rencontrer d’autres personnes et de collaborer avec eux. Ainsi, l’espace détente offre une cuisine pour satisfaire une petite faim et un bar pour étancher sa soif, faire des rencontres et échanger.

Pour les réunions de travail, les salles de réunions sont l’endroit indiqué et elles peuvent accueillir 2, 4 ou même 20 personnes en fonction de leur volume. Les travailleurs désireux de travailler dans un espace ouvert auront le choix entre 16 places nomades et 22 bureaux individuels ouverts. En ayant un bureau dans cet espace, on pourra recevoir des visiteurs qui patienteront dans le salon le temps qu’on aille les chercher pour les échanges privés. Les salles de réunions offrent ainsi une intimité très appréciable. Grâce à un abonnement mensuel, ou à une location de l’heure, le coworker pourra bénéficier d’une connexion haut débit et choisir son propre espace de travail sur les 800 m2 d’espaces disponibles sur 2 étages. Tout est décoré et aménagé de manière à donner l’impression au coworker d’être chez lui avec sa famille qui est disponible pour lui porter un coup de main quand il en ressent le besoin. Pour profiter de ces services, il faut se rapprocher du siège de l’entreprise à l’adresse :

Meeting Point
ZAC des Champs Blancs
13, rue Claude Chappe
Immeuble Oxygène – Bâtiment A
35510 Rennes – Cesson Sevigné

La Cordée

Espace de coworking très connu à Rennes, La Cordée a été créée en 2016 et propose aux coworkers un espace où ils pourront faire partie d’une communauté de travail. Ils pourront ainsi prendre leur déjeuner et leur goûter ensemble afin d’échanger entre eux. Dédié aux travailleurs nomades, l’accès peut être obtenu grâce à un espace de travail payé à l’heure ou à un abonnement mensuel. Cet espace de coworking organise des évènements pour distraire les travailleurs désireux de se changer les idées.

Le Loft

La création du loft est un espace de coworking à Rennes qui date également de 2016. C’est un espace de travail de 300 m2 avec étage accessible par toboggan. Situé non loin de la place Hoche, elle offre la possibilité à ses abonnés d’obtenir un accès 24 h sur 24 dès lors que ceux-ci disposent d’une clé. L’obtention de la clé est possible après un abonnement mensuel, mais il est aussi possible de bénéficier de l’offre de cet espace de coworking en payant de l’heure. Des salles de réunions sont aussi disponibles dans cet espace.

Espace BZH

Espace BZH offre un cadre de coworking accessible uniquement sur abonnement mensuel ou sur réservation de place pour la journée. Des professionnels ou des entreprises de divers secteurs peuvent s’y retrouver pour travailler entre 9 h et 19 h. Avec ses 15 places, elle propose aux travailleurs un espace compact où ils pourront échanger constamment.

Smile

Smile se veut un espace de coworking écologique fait de matériaux respectueux de la nature avec des habitudes en communion avec la santé de celle-ci. Il offre des places de parking et un accès à l’heure, à la journée, à la semaine, ou au mois. Cet espace de coworking à Rennes met à disposition des salles de réunions, des douches, et des bureaux fermés et a été créé en 2016.

Happy Hours

Happy Hours est un espace de coworking collaboratif qui offre ses services à la journée ou au mois. Dans cet espace, ce sont les coworkers eux-mêmes qui travaillent à leur bien-être et à ceux des autres. Il est généralement fréquenté par les designers et les développeurs. C’est un petit espace qui n’accueille que peu de travailleurs.

Il existe de nombreux espaces de coworking à Rennes pour satisfaire différents corps de métiers et différents types de travailleurs. Aux petites entreprises, aux startups, aux freelances et aux travailleurs indépendants, de nombreux choix sont offerts.