Connaissez-vous les hottes de change Esolis ? Ce sont des hottes dont le rôle est de protéger les rongeurs durant les opérations de changement de cages. Elles protègent également les usagers contre d’éventuelles inhalations de poussières, venant des poils d’animal, ainsi que des litières. De ce fait, elles ont pour rôle d’assurer le maintien du bioconfinement des animaux qui ne sont pas infectés, et protègent en même temps les zootechniciens des divers risques allergènes. Ce sont là quelques avantages phares dont vous bénéficiez lorsque vous faites l’option d’utiliser des hottes de changes pour rongeurs Esolis. Mais quels sont les autres avantages les plus intrinsèques qui suivent de tels choix ?

Une hotte Esolis, qu’est-ce que c’est ?

Comme mentionné en introduction, la hotte Esolis est un équipement qui permet le maintien du bioconfinement des animaux dits EOPS, ou d’autres sortes d’animaux qui ne sont pas infectés par des organismes pathogènes humains. De façon parallèle, c’est une hotte qui protège également les zootechniciens de toutes sortes de risques allergènes.

A découvrir également : Digitaleo, un an après son installation à La Courrouze

Pour ce qui est des caractéristiques d’une telle hotte, on en retrouve deux divers modèles de disponibles. Il y a le modèle Esolis 900, et le modèle Esolis 1200. Ces hottes de Noroit Labo disposent de veines de garde assez stable et énormément puissant, au niveau du pourtour du plan de travail. Elles possèdent également des filtres dits absolus HEPA H14 avec un soufflage, ainsi qu’une extraction extrêmement efficace, à hauteur de 99 999 % pour toutes les particules inférieures à 0,3 µm. Ce n’est pas tout ! Les hottes Esolis offrent en matière de flux laminaire une performance à 0,40 m/s. En plus, vous y avez même droit à deux prises électriques. Vous pourrez vérifier tout cela sur https://www.noroitlabo.com/.

L’ergonomie des hottes de changes pour rongeur Esolis

Les hottes de change pour rongeur Esolis sont réalisées dans l’objectif de simplifier le travail quotidien des techniciens animaliers. À l’usage de ces hottes, on peut donc confirmer la facilité d’entretien que celles-ci offrent. Bref, l’utilisation des hottes Esolis s’avère énormément conviviale. Ainsi, il convient de mentionner que ces hottes possèdent le dispositif Clean Up qui permet d’actionner la poignée afin de soulever le plan de travail, puis de remplacer tout ceci après le préfiltrage, sans faire de gros efforts.

A lire aussi : L’impression de carte de visite à Rennes

En plus, ces hottes offrent un éclairage doux et hyper lumineux. Le plan de travail ici est en acier inoxydable. Cet acier est brossé 304 L, et peut être décontaminé très facilement. Mieux, on peut faire usage du clavier sous le châssis de façon indifférente à gauche ou à droite. De même, les hottes Esolis offrent le piètement à roulettes avec les freins. Il y a même des poignets qui servent à faciliter leurs déplacements.

Mieux, dans le but de faciliter le nettoyage des hottes, leurs producteurs Norrois Labo les conçoit en incorporant des parois lisses à l’extérieur. Ainsi, toutes ces caractéristiques dont disposent les hottes de change pour rongeur Esolis, en font les meilleures hottes de ce domaine au sein du marché des hottes, et on peut vous les conseiller vivement. D’ailleurs, la performance de ces machines témoigne de l’attachement au respect des normes dont fait preuve l’entreprise qui les conçoit Noroit labo.