À un mois du démarrage des hostilités pour la coupe du monde 2018 en Russie, le pays hôte met tout en œuvre pour faire vivre une compétition exceptionnelle et extraordinaire aux fans du football. Tous les moyens ont été déployés pour permettre aux invités et visiteurs de passer un agréable séjour dans le pays le plus vaste du monde. Découvrez ici les différents préparatifs en cours pour célébrer comme il se doit cette Coupe du monde 2018 en Russie.

La coupe du monde 2018 approche à grands pas

Les derniers travaux sont en cours dans les 11 villes hôtes dans lesquelles se dérouleront les 64 matchs de cette compétition mondiale. En effet, 12 stades seront utilisés pour ce Mondial et plusieurs camps de base sont prêts pour accueillir les 32 sélections nationales qui participent à cette compétition. Des emplacements sont également en train d’être mis au point pour héberger les milliers de supporters étrangers.

Il y a quelques jours, lors de son déplacement en Russie, Gianni Infantino, le président de la FIFA a indiqué que tout est en place pour accueillir cette édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Plusieurs travaux importants ont été effectués dans tous les domaines pour assurer un bon déroulement de ce Mondial 2018. Ainsi, on a constaté les améliorations suivantes :

  • Ouverture de nouveaux hôtels ;
  • Modernisation des aéroports ;
  • Construction de magnifiques stades, etc.

Avec la mise en place d’un programme de transport avec déplacement gratuit et d’un passeport du supporter, il est clair que la Russie est complètement prête à accueillir un monde immense et à faire de ce Mondial une fête inoubliable.

La Russie prête pour un Mondial sécurisé et chaleureux

Selon les autorités de l’agence russe de tourisme, tout est sous contrôle pour permettre aux visiteurs de voyager de manière sécurisée pour le Mondial 2018. Il faut noter que de plus en plus de personnes souhaitent se rendre en Russie pour voir de leurs propres yeux la Coupe du monde 2018. En effet, les autorités russes ont mobilisé des milliers d’agents pour sécuriser au maximum les villes hôtes de cette compétition de football.

On estime même jusqu’à un million et demi le nombre de supporters étrangers et de touristes qui occuperont la Russie durant ce mois exceptionnel de football. Pour cela, le gouvernement Russe a aménagé la capitale Moscou ainsi que les autres villes hôtes dans le but de séduire ces visiteurs. Aussi, pour faciliter le déplacement des touristes vers la Russie à cette occasion, le gouvernement Russe a mis en place des moyens pour leur permettre d’obtenir facilement leur visa.

D’ailleurs, en achetant les billets de matchs, vous pouvez recevoir en ligne une carte Fan ID qui vous servira non seulement de visa, mais également de laissez-passer. Une fois sur place, vous pourrez ensuite l’utiliser pour vous déplacer gratuitement à travers les villes russes à bord de transports en commun comme le train et le métro.

Plus d’un millier de bénévoles urbains parlant des langues étrangères seront à la disposition des visiteurs dans les 11 villes hôtes afin de les aider à trouver des places dans les trains et également lors des descentes. Il faut noter que tous ces bénévoles ont suivi une formation spéciale pour bien gérer ces situations.

Quelles sont les attentes économiques de la Russie pour ce Mondial 2018 ?

La tenue de la Coupe du Monde 2018 en Russie devrait permettre à ce pays de créer environ 240 000 emplois par an. Cela aurait aussi un impact positif sur la croissance du PIB qui pourrait aller jusqu’à 210 milliards de roubles soit 2,8 milliards d’euros. En effet, cette coupe du monde se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades des 11 villes russes suivantes :

  • Moscou ;
  • Sotchi ;
  • Samara ;
  • Kazan ;
  • Saransk ;
  • Saint-Pétersbourg ;
  • Nijni Novgorod ;
  • Volgograd ;
  • Ekaterinbourg ;
  • Kaliningrad ;
  • Rostov-sur-le-Don.

Il faut également préciser que le match d’ouverture se jouera le 14 juin au stade de Moscou. Ce match opposera le pays hôte la Russie à l’Arabie Saoudite.

Les Bleus champions du monde, faut-il vraiment y croire ?

Dans un peu moins d’un mois, les Bleus se rendront en Russie pour disputer la Coupe du monde 2018. En effet, toute la France connaîtra ce jeudi 17 mai 2018 la liste définitive des joueurs qui feront le déplacement pour cette édition du Mondial en Russie. Après la superbe prestation de l’attaquant français Antoine Griezmann en finale de la ligue Europa, il n’y a pas de doute que ce dernier sera présent dans la liste finale de Didier Deschamps.

Constituée des autres attaquants comme Ousmane Dembélé du Barça et Kylian Mbappé du PSG, l’attaque de la sélection française promet des merveilles durant cette coupe du monde en Russie. Certains supporters pensent déjà que la France sera le grand vainqueur de cette compétition internationale. D’ailleurs, l’équipe de France sera l’une des favorites de cette coupe du monde 2018.

Quelle équipe africaine fera un long parcours durant ce Mondial 2018 ?

5 équipes africaines participeront à la coupe du monde en Russie. Il s’agit de l’Égypte, du Maroc, du Nigéria, du Sénégal et de la Tunisie. La question que de nombreux supporters africains se posent c’est quel pays fera le meilleur parcours pendant cette compétition ? En effet, les réponses sont en faveur des Pharaons d’Égypte qui retrouvent cette compétition suite à 30 années d’absence. Avec la présence du formidable Mohamed Salah qui a réalisé une incroyable saison avec les Reds, tous portent à croire que l’Égypte passera la phase de qualification pour le second tour.

Dans tous les cas, il faut noter que l’Allemagne, le champion en titre, est le grand favori pour remporter cette coupe du monde 2018. Reste à savoir si cette équipe sera à la hauteur des attentes.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.