Le fonctionnement des écrous antivol

Avez-vous une belle voiture ? On est content pour vous, mais ce n’est pas tout le monde qui est content pour vous. Votre voiture peut faire l’objet d’une convoitise. Si les personnes mal intentionnées n’arrivent pas à la voler dans son intégralité, elles peuvent s’attaquer à des éléments de celle-ci comme les roues. Pour éviter qu’on vous vole vos roues, équipez-les d’écrous antivol.

Les écrous antivols, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique : les écrous antivol sont des dispositifs qui ressemblent à des écrous standards et ils servent à protéger les roues. Avec ces dispositifs antivols, même si vous laissez votre voiture sur une route déserte, il y a moins de chances que vos roues disparaissent à votre retour.

A découvrir également : Audi: une marque de luxe et de qualité

Il faut comprendre que les écrous antivol ne garantissent pas à 100% la non perte de vos roues. Ils vont tout simplement compliquer la tâche des personnes mal intentionnées qui comptent voler vos roues. Pour être plus clair, les écrous antivol préservent vos roues et aussi vos jantes des actes de vandalisme et aussi d’une éventuelle perte si vous empruntez des routes très escarpées.

Pour pouvoir enlever les écrous antivol, il faut avoir la clé adéquate. Cette dernière est bien différente des clés conventionnelles, car elle est vraiment dans une autre forme.

A voir aussi : Quel pneu pour C5 HDi ?

Les types d’écrous antivol

Dans la collection des écrous antivol, vous pouvez trouver :

  • Des modèles avec une empreinte interne. Ils sont lisses et circulaires à l’extérieur et ont une forme spécifique gravée à l’intérieur, ce qui explique leur efficacité. Cette gravure à l’intérieur est souvent en fleur ou en étoile. Si vous le dévissez avec une clé classique, cette dernière va tout simplement glisser. Pour l’installer et le retirer, il faut une clé spécifique,
  • Des modèles avec empreinte externe. Ces types d’écrous antivol se reconnaissent par leurs blocs et leurs stries sur leur tête. Une clé classique ne fera pas un grand effet sur ces écrous antivol. Cependant, on peut les retirer avec des pinces qui permettent une importante prise sur chaque face. Rassurez-vous : même avec des écrous antivol avec empreinte externe, la personne mal intentionnée prendra du temps et usera de toutes ses forces, ce qui devrait la décourager.

Comment choisir ses écrous antivol ?

Ce ne sont pas les écrous antivol qui manquent. Cependant, pour votre choix, on vous conseille de sélectionner des modèles de haute qualité. Si possible, vérifiez bien la dureté de l’acier. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver des écrous antivol de qualité. Lors de ce choix, vous devez également prendre en compte la longueur et le filetage de vos écrous d’origine. Les écrous antivol à choisir doivent être identiques aux écrous d’origine.

Ces écrous antivol ne sont pas si compliqués à installer, mais une fois mis en place, assurez-vous de garder en lieu sur la clé qui vous permettra de les démonter. En effet, si vous perdez cette clé spécifique, ce sera vous qui vous retrouverez en difficulté si vous devez changer de pneus.

Les avantages des écrous antivol

Ce dispositif antivol pour les roues n’est pas si cher à l’achat, alors pourquoi vous en privez-vous ? Ces écrous antivol sont d’ailleurs vendus par lot de quatre, ce qui vous permettra de sécuriser l’ensemble de vos pneumatiques. De par leur ressemblance aux écrous classiques, les écrous antivol ne vont pas éveiller l’attention sur la valeur de vos jantes. Pour quelques euros, vous pouvez renforcer la sécurité de vos roues et de vos jantes. Si vous vous faites quand même voler vos pneus et vos jantes, pensez à informer votre assureur de la présence de ces écrous antivol, ceci pourrait augmenter le montant de votre indemnisation.