Les avantages et les inconvénients des persiennes repliables en pvc

Un volet battant est qualifié de « persienne » lorsqu’il comprend deux vantaux se refermant par et vers l’intérieur. Dans cette collection, on a également les volets dits jalousies dont les vantaux se replient sur eux-mêmes et ils s’ouvrent comme un accordéon. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les volets persiennes repliables en PVC. Si vous avez choisi ces types de volets pour vos ouvertures, sachez qu’ils présentent des avantages et des inconvénients.

Des volets pratiques

L’autre avantage des persiennes repliables se voit quand elles sont fermées. En effet, même si elles sont fermées et si la fenêtre est ouverte, ses lames espacées laissent passer les rayons du soleil, ce qui évitera de plonger la pièce dans l’obscurité totale. L’air passe également, ce qui fait que vous n’aurez pas chaud à l’intérieur. Si vous vivez dans une région ensoleillée, ces persiennes sont idéales, car en après-midi, vous pourrez profiter d’une bonne sieste sans avoir à subir les chaleurs excessives pendant la saison estivale.

A lire en complément : Comment changer une charnière de réfrigérateur ?

On peut également voir un côté pratique lorsque ces persiennes sont ouvertes. Comme elles se replient sur elles-mêmes, elles ne prennent pas de place. Elles se font donc plus discrètes en façade. Vous pouvez donc les adopter, peu importe le style de votre façade et que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction.

Les volets persiennes repliables en PVC, faciles à installer et à entretenir

Pour l’installation des persiennes repliables, vous n’aurez pas à faire d’importants travaux. Il serait quand même judicieux de confier cette pose à des professionnels. Une fois installées, vous n’aurez pas à vous faire du souci pour leur entretien. Comme ces volets sont en PVC, un coup de brosse et un peu d’eau savonneuse suffisent pour les faire briller.

A découvrir également : Quelle couleur va avec le crème ?

Des volets à un coût plus abordable, mais à durée limitée

Si vous voulez installer des volets sur vos ouvertures, mais que vous avez un budget limité, les persiennes repliables en PVC constituent une excellente alternative. En effet, de toute la collection des persiennes, les modèles en PVC sont les moins chères. Comprenez toutefois que le PVC n’est pas le matériau le plus solide et le plus durable dans le temps. Vous pouvez trouver des persiennes repliables avec des lames de PVC de 14 mm qui offrent une meilleure résistance, mais même ce type de volets ne vous durera pas toute la vie.

D’autres inconvénients

Les persiennes en PVC se différencient des volets pleins à cause de ses lames espacées. Ces dernières présentent des avantages, mais aussi des inconvénients. Comme cette configuration font que ces lames sont plus fragiles et cette fragilité est d’autant plus accrue de par leur côté pliable. Vous vous en doutez bien : vous ne pouvez espérer de ces volets une isolation optimale. Si en été, elles sont bien pratiques, vous serez moins content en hiver si vos fenêtres ne sont pas bien isolées.

On ne peut pas non plus dire que les persiennes en PVC sont les plus fiables. En effet, elles sont moins sûres, en d’autres termes, elles sont moins sécuritaires. Pour renforcer la sécurité de votre logement, vous pouvez envisager l’installation d’une barre de fermeture transversale sur le volet persienne en PVC.