Organiser un séminaire dans le Finistère

Organiser un séminaire dans le Finistère

Pour faire vivre votre entreprise, vous décidez d’organiser un séminaire. Un moment parfait pour vivre des activités de team building et se ressourcer entre collègues dans un cadre idyllique : la Bretagne. Mais, comment organiser ce séminaire d’entreprise dans le Finistère ? Voici des conseils pour trouver le lieu de réception et d’hébergement ainsi que les activités !

Trouver le meilleur lieu dans le Finistère en Bretagne pour votre prochain séminaire

Pour faire un séminaire dans le Finistère, il faut trouver un lieu de réception. Un site comme kactus.com sera parfait pour vous guider dans cette recherche.

A lire aussi : Digital : un parachute pour entrepreneurs avertis

Quels types de lieux trouver sur ce genre de site ?

Vous pourrez louer des chambres d’hôtels, mais également un lieu de réception comme une salle de réunion. Tout dépend de la durée de votre séminaire : une journée ou plusieurs jours dans le Finistère.

Envie d’un hôtel en bord de plage pour faire plaisir aux salariés ? La Bretagne est l’occasion rêvée pour louer des chambres dans ce genre d’hôtel. Vous pourrez aussi louer d’autres lieux plus atypiques si vous le souhaitez, tout dépend de vos attentes pour ce moment en entreprise hors du temps.

Lire également : La CCI a un nouveau patron

Les critères importants dans cette recherche

Lors de cette recherche, vous devez être certain que le lieu peut accueillir tous vos collaborateurs et que des services vous correspondent. Nous pensons notamment aux différentes salles qui peuvent être prêtées au sein de l’hôtel.

Parmi les salles, pensez à une salle de réunion classique ou à une salle de réception plus grande pour organiser une soirée spéciale. Certains endroits proposeront même l’accès à un spa, une piscine ou à des salles de sport, entre autres.

Organiser un séminaire dans le Finistère

Les activités immanquables dans le Finistère

Près de Brest, de Quimper ou encore sur une île, les activités ne manquent pas en Bretagne.

Les activités en nature en Bretagne

Lors de cet événement en entreprise, pourquoi ne pas organiser une randonnée en nature, particulièrement sur la presqu’île de Crozon. Un endroit immanquable dans le Finistère et situé non loin de Brest.

Il est aussi possible d’organiser une activité team building de construction de radeaux et une compétition pour que vos salariés découvrent de nouvelles compétences qu’ils n’auraient pas soupçonnées.

Pour profiter de la nature en Bretagne, organisez une journée sur un bateau ! Vous découvrirez l’île de Sein ou encore l’île des Glénan, des endroits magiques où le sable fin et l’eau turquoise nous plongent en vacances.

Les activités originales près de Brest ou de Quimper

Vous pouvez aussi rester un peu en ville, que vous soyez à Quimper ou Brest pour passer un moment exceptionnel entre collègues.

Une entreprise de team building peut organiser une activité créative avec de la peinture ou encore des graffitis.  Des jeux déjantés et originaux en intérieur ou en extérieur pourront aussi être organisés pour un team building réussi et des équipes ravies.

Il y a aussi la possibilité de faire de la location de bateau pour faire un rallye nautique encadré par des professionnels. Une activité originale et qui va surprendre vos équipes lors de cet événement en Bretagne !

Les séminaires sont toujours une bonne idée et encore plus dans le Finistère, alors qu’attendez-vous ?