Il paraît que la mode, c’est ce que l’on porte ! Les tendances se font et se défont au gré des créateurs. Des modèles de vêtements prisés dans le passé reviennent aujourd’hui au goût du jour. C’est comme un cycle perpétuel. Cependant, il y a des styles vestimentaires qui sont indémodables. Ils ne passent jamais de mode. C’est le cas de l’incontournable jean ! Autrefois utilisé dans le cadre du travail en raison de son caractère pratique, le pantalon jean séduit hommes et femmes, petits et grands ! Il se décline sous une très grande variété. Le denim se porte avec tous types de chaussures ou de hauts. Mais au fait, saviez-vous qu’il est possible de choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Le jean coupe droite pour toutes les morphologies !

En matière de port vestimentaire, les choix des uns et des autres se font en fonction des goûts. Lorsqu’on observe la garde-robe d’une femme, on peut avoir un aperçu de sa personnalité. C’est dire, qu’on le veuille ou non, que l’habillement est un mode de communication non verbal. En outre, bien que s’habiller implique de se sentir à l’aise dans ses habits, choisir des vêtements qui conviennent à notre silhouette peut valoriser notre apparat.

Pour trouver un pantalon selon sa morphologie avec breal.net, il est déjà bon de connaître les modèles de jean qui sont adaptés à toutes les silhouettes. Le jean coupe droite fait partie de ces types de pantalons qui vont avec toutes les formes. Il ne serre pas trop les jambes et ne leur donne pas un effet grossissant. Il correspondra très bien à celles qui ont des hanches larges. Pour lui donner plus de style, vous pouvez l’assortir de hauts très colorés et de jolis escarpins.

Les jeans skinny et slim pour les tailles fines !

Le skinny et le slim peuvent se porter à loisir par les femmes qui ont une fine silhouette. Celles-ci peuvent privilégier des modèles assez resserrés au niveau des chevilles. Le skinny  s’accessoirise avec des talons hauts ou des ballerines. Le slim donne une apparence plus moderne et allonge la silhouette.

Le boot cut pour les formes bien marquées !

Le jean boot cut permet d’effacer des cuisses assez volumineuses. On peut se décider pour un modèle en taille haute ou à taille classique, c’est selon les envies ! Il s’accompagne volontiers avec un haut cintré qui ne moule pas trop le corps.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.