Quelle couleur associer au bleu Klein ?

Yves Klein aurait eu 90 ans cette année. Pour lui rendre hommage, et parce que la maison d’édition couleur Ressource spécialisée dans les collaborations réussies fête également ses 20 ans, cette dernière a créé la peinture Yves Klein très fortement inspirée par l’International Klein Blue (IKB).

Teinte vibrante et lumineuse

Il a fallu des recherches approfondies pour Ressource, pionnier dans la fabrication de peintures décoratives haut de gamme, pour développer cette teinte vibrante et lumineuse. L’opération a été réalisée avec le soutien des Archives Yves Klein avec lesquelles Ressource partage tant : l’ancrage provençal, la recherche sur la couleur dans son matériau comme son rendu visuel, le savoir-faire technique ou même l’artisanat tel que le point de départ. Ces valeurs communes ont rendu ce partenariat évident.

A découvrir également : Les meilleures marques de chaussures de sport

Après Sarah Lavoine House, qui a créé 6 nouvelles couleurs inspirées des voyages du designer à New York : Red Hook, Williamsburg, Coney Island, Broadway, Broome Street et Huddlestone,

A voir aussi : Quelle teinte de rouge à lèvres choisir ?

La Maison Ressource, qui a toujours placé de fortes rencontres au cœur de sa créativité et de ses collections , a lancé cette collaboration unique et symbolique qui réaffirme son engagement et son soutien au milieu de l’Art et de la Création.

Sans doute cette couleur correspondra à la palette créé par Pantone à la fin de la New York Fashion Week pour les collections printemps et été 2019, avec le bleu princesse bleu ressemblant à l’IKB. Quant à la couleur de l’année 2019, le Corail vivant est à voir…

Mais la combinaison des deux nuances invoque spontanément un style retourné à l’avant de la scène déco ces derniers mois : le style Memphis.