Quelques idées de voyage pour 2023

Quelques idées de voyage pour 2023

Voyager est l’un des hobbies les plus rencontrés. Partir en voyage nécessite de la préparation, la détermination des destinations et plusieurs autres paramètres. Plusieurs destinations, plusieurs activités et plusieurs loisirs peuvent être des idées intéressantes de voyage pour 2023.

De même, certaines destinations particulières telles que la Wild Wadi Dubaï, ou le village lacustre de Venise sont des attractions qui ont enregistré de nombreux visiteurs les années récentes. Vous prévoyez de voyager en 2023 ? Voici une liste d’idées de voyage vers des destinations qui ne peuvent pas vous ennuyer.

A lire aussi : Passer des vacances en Bretagne

Dubaï, un émirat ultramoderne et luxueux

Connu pour ses immeubles, ses attractions touristiques ultramodernes, Dubaï est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Vous y trouverez des gratte-ciel, des aires de jeux, le tout regroupé dans un paysage urbain.

Pour profiter de vos voyages dans des cadres ludiques, le Wild Wadi Dubaï est une attraction très intéressante. C’est un parc aquatique qui saurait convenir aux amateurs de sensations fortes.

A voir aussi : Activités sportives en Bretagne

Des coins de détente, une lagune spéciale pour les enfants, des attractions d’eau (cascade, montagnes russes, etc), des simulateurs de surf, sont disponibles dans cet endroit idéal pour les familles. Vous y trouverez des activités ludiques, pour petits et grands dans un milieu aquatique.

idées de voyage pour 2023

Venise, une cité unique au nord de l’Italie

Il fait toujours beau en Italie, mais c’est encore mieux quand on se retrouve au nord du pays, précisément à Venise. Pour profiter des merveilles de cette cité unique, il faut passer sur la lagune à travers les multiples canaux qui y sillonnent. Pour y arriver aisément, le vaporetto est le moyen de déplacement le plus évident. Qu’est-ce que c’est exactement le vaporetto ?

C’est un bateau-bus géré par l’ACTV, très long (24 mètres environ) et qui peut accueillir jusqu’à 200 passagers. Un voyage sur Venise vous change de vos transports quotidiens. C’est une excellente idée pour briser la routine et essayer un nouveau moyen de déplacement.

Pour plus de praticités lors d’un séjour à Venise, il est recommandé de prendre un pass Vaporetto afin de bénéficier du service de tous les transports publics. Lorsque vous empruntez un Vaporetto, vous avez la possibilité de voir plusieurs monuments historiques de Venise.

Les ponts de Venise, le Campanile, le Palais des Doges, les Giardini Biennale sont les attractions que vous pouvez trouver sur votre chemin. Briser la routine familiale avec cette bonne idée de voyage pour 2023.

Seychelles, l’endroit pour des activités d’aventure

C’est une île de rêve pour tout voyageur. Elle offre la possibilité pour les familles, quels que soient le nombre de membres et leur âge, de trouver des activités d’aventure. Les terrains de jeux, les parcours ludiques à pied, l’écosystème naturel, sont idéaux pour profiter des vacances. Vous serez certainement comblés en tant qu’enfant ou parents.

Sri Lanka, le retour au naturel

Apprendre de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences sont le principe même d’un voyage en 2023. Pour faire un retour au naturel lors d’un voyage, la Sri Lanka est assurément la destination parfaite. Entre yoga, médecine ayurvédique et menus végétariens, vous allez pouvoir vous ressourcer au naturel avant de retrouver votre quotidien.