Vous aviez toujours eu envie de tester la force de la gravité ? Le saut en parachute est le meilleur moyen d’en avoir le cœur net. Pendant que vous descendez en flèche pendant 1 minute, votre adrénaline va monter de façon exponentielle. Mais avant, voici 3 points importants que vous devez connaître.

Qui peut faire du saut en parachute ?

A lire également : Découvrez la pétanque de haut niveau à Lanester

La chute libre vertigineuse à 200 km/h, qui ne serait pas tenté ? Si vous êtes prêt à relever le défi, il y a tout de même quelques conditions à observer. Premièrement, il est interdit à une femme enceinte de sauter dans le vide. De même, pour des questions de santé évidentes, il ne faut pas tenter le saut si vous avez des problèmes cardiaques, de dos ou d’ORL.

En outre, vous devez arriver au centre de saut en parachute avec un certificat provenant du médecin. Le certificat doit valider qu’il n’y a aucune contre-indication sanitaire vis-à-vis de votre projet. Il ne faut pas oublier non plus que les centres refusent souvent de laisser les moins de 18 ans au saut en parachute sauf autorisation parentale. En tout cas, accord parental ou non, certains centres se limitent toujours aux plus de 15 ans.

A lire également : Pour aménager joliment une terrasse en Bretagne

Outre le fait d’être en bonne forme physique et d’avoir l’âge requis, il y un dernier critère de sélection. Le poids de l’apprentis parachutiste doit faire plus de 40 kg. Par ailleurs, si vous comptez faire un saut en tandem, il faut peser moins de 90 kg. Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez enfin prendre goût aux éruptions d’adrénalines.

Les meilleurs endroits pour faire du saut en parachute

Il existe plusieurs centres de saut en parachute en France et à travers le monde. Cependant, tous s’accordent à dire que le saut en parachute en Bretagne reste gravé dans les mémoires. Vus depuis plusieurs mètres de hauteur, les paysages de Bretagne sont tout simplement à couper le souffle. Vous avez déjà fait le tour de Vannes, du Mont-Saint-Michel ou encore des Sables d’Olonnes en parachute ?

Vous avez d’autres options à travers toute la France. Plusieurs spots de saut en parachute se trouvent dans le Sud-Ouest comme Soulac-sur-Mer. Gap en Hautes-Alpes et Pau dans les Pyrénées-Atlantiques ou encore le Havre en Normandie. Chamonix et Le Mont Blanc offrent également les meilleures sensations en saut en parachute.

Les meilleurs moments pour faire du saut en parachute

D’une manière générale, vous pouvez faire du saut en parachute pendant toute l’année. Tout dépend par contre de la météo. Il est logiquement plus intéressant et plus sécuritaire de faire du saut en parachute pendant les beaux jours ensoleillés. Notez néanmoins que les meilleurs moments de la journée pour sauter restent au lever et au coucher du soleil.

Faire du saut en parachute en hiver est également une expérience à ne pas se priver. De toute façon, que vous sautiez en hiver ou en plein été, là-haut, il est toujours recommandé d’avoir des habits chauds appropriés. En altitude il fait toujours froid quelle que soit la saison.