Changer de voiture et si c’etait le bon moment ?

Vous possédez votre voiture depuis plusieurs années et elle continue de vous rendre de fiers services ? C’est une chance. Mais ne serait-ce pas le bon moment pour envisager de changer de monture ? Il est toujours de s’interroger régulièrement sur ce sujet de l’automobile. En effet, c’est un des posts les plus importants de chaque ménage, pourtant, l’auto est tout sauf un bon placement.
Ainsi, avant qu’elle ne perde trop de valeur, il est bon d’envisager de s’en séparer afin d’en acquérir une autre, plus récente, voire neuve. L’idée est de se doter d’une voiture qui pourra vous garantir un entretien minimum, sans travaux mécaniques importants, voire sans contrôle technique.
Mais comment procéder et comment financer ce changement ? C’est ce que nous allons vous dévoiler ici, en abordant une des solutions majeures pour ce type d’achat.

Vendre et acheter une voiture sans difficultés : mode d’emploi.

Pour vendre sa voiture, nombreuses sont les possibilités. Mais la notion la plus importante à retenir qu’il ne faut pas rater le coche. En effet, les voitures sont de plus en plus chères et rares sont les marques qui aujourd’hui pratiquent des tarifs concurrentiels. Le marché est bien aligné. Il faut donc saisir l’opportunité de vendre son véhicule tant que son état et son kilométrage vous permettront d’en tirer un bon prix. Mais cette vente ne suffira certainement pas à couvrir les frais de votre nouvelle acquisition. C’est là qu’intervient des solutions bancaires comme le prêt conso Expresso SG. Ce type de produit financier est un gage de rapidité et de souplesse pour une situation où vous êtes souvent contraint par le temps. 

A voir aussi : Qui peut me faire un prêt de 5000 euros ?

Agir vite et bien pour conclure l’affaire de façon intéressante économiquement.

Plus précisément, le délai qui vous sera accordé entre la vente de votre véhicule et l’achat d’un nouveau sera de l’ordre de quelques jours. En effet, les offres des acheteurs comme des vendeurs dans l’automobile ne tiennent jamais plus de 72 heures. Si vous ne souhaitez pas devoir faire estimer plusieurs fois votre voiture et la voir perdre en valeur, il convient de savoir très vite quelles sont vos capacités de financement pour le nouveau véhicule. Un prêt de type crédit à la consommation vous apporte les réponses nécessaires : un accord de principe immédiat ou presque, la possibilité de contracter le crédit en ligne, une enveloppe pouvant aller à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout est réuni pour vous garantir que le volet « achat » se déroulera de manière sereine. 

A découvrir également : Investissement en Bretagne

Avec en plus la possibilité de ne pas justifier de la nature de votre achat, vous avez vraiment le champ libre en sollicitant un crédit à la consommation pour votre nouvelle voiture. Vous pourrez alors signer et valider votre achat avec le concessionnaire, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion. 

En vous renseignant directement en ligne sur les sites des banques, vous obtiendrez des réponses instantanées et pourrez ainsi très vite placer ce projet dans la catégorie des choses traitées. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.