Comment choisir son ordinateur?

choisir son ordinateur

Choisir son ordinateur est la première étape dans le processus d’achat de cet outil informatique. Lorsque le choix n’est pas bien fait, vous risquez de compromettre le reste du processus. Comment choisir son ordinateur ? Explications.

Le prix de l’ordinateur

Votre budget est important afin de savoir dans quelle gamme d’ordinateurs votre choix doit se faire. De même, le prix de votre laptop donne un aperçu des fonctionnalités de celui-ci.

A découvrir également : Comment entretenir ses haies en Bretagne ?

Si vous souhaitez utiliser un ordinateur performant, faites des recherches afin de bénéficier de meilleurs tarifs. Vous pouvez taper sur internet, matebook d16 prix afin de voir les meilleures offres dans les magasins en ligne.

Par ailleurs, ne tombez pas dans la facilité des offres à bas prix. Ils sont souvent sans garanties et ne permettent pas une utilisation optimale de l’objet acquis. Si vous n’y prêtez pas attention, vous risquez d’acheter de la contrefaçon.

A découvrir également : Assurance habitation Maif ou Maaf ?

L’une des meilleures astuces pour acheter au bon prix, c’est de guetter les promotions et les offres inédites. Vous pourriez prendre des ordinateurs plus performants durant ces périodes gracieuses.

La taille de l’écran

Il est important de tenir compte de la taille de votre écran. Ce dernier est celui qui renverra la lumière sur vos yeux. Lorsque ses dimensions sont bonnes, l’effet de cette luminosité sur vos yeux est atténué. De même la clarté est nettement meilleure avec un bon écran.

La norme, c’est de posséder un ordinateur dont l’écran fait au moins 13 pouces. Vous pouvez faire mieux avec les dernières sorties qui font 16 pouces.

Avec un écran plus grand, vous bénéficierez d’une meilleure expérience de visionnage. Votre créativité sera plus débordante sans compter les avantages lors de séance de présentation de projets.

Vous pouvez aussi tenir compte de la résolution d’image surtout si vous regardez des films en famille. Un écran en full HD est toujours bien au-dessus des autres ; ne l’oubliez pas.

L’autonomie de la batterie

Votre ordinateur a beau être performant, il ne sert à rien si sa batterie n’est pas résistante. Un laptop sans une excellente batterie ne permet pas à son utilisateur de profiter de son investissement.

En premier, ce type de portatif expose son propriétaire à la perte de données et au ralentissement du rythme de travail en cas de coupure d’électricité.

En plus, vous ne disposez pas de garanties d’utilisation non plus durant vos voyages. Pour éviter tout ceci, vous devez vérifier que l’autonomie est bonne et vous permet de travailler pendant au moins 3 heures.

Les mémoires de l’ordinateur

Vous avez à ce niveau, la mémoire RAM et celle de stockage. La première vous permet d’exécuter plusieurs tâches à la fois. Si elle est faible, votre ordinateur peut ramer et vous ralentir. Pour aller vite, exigez des laptops dont la mémoire RAM est d’au moins 8 Go.

La mémoire de stockage est aussi déterminante. Plus elle est grande, mieux c’est. Aussi, vous devez veiller à ce que le disque dur interne soit SSD. Cela vous procure une rapidité d’exécution très bonne.

Le type de processeur

C’est une pièce essentielle qui influence beaucoup la rapidité de votre ordinateur. Jetez toujours un coup d’œil au niveau des caractéristiques avant de procéder à l’achat. Si l’objet technologique a un processeur AMD ou Intel, cela peut faire l’affaire.