Comment sécuriser vos chambres d’hôtel ?

Les exigences des clients dans le secteur de l’hôtellerie ne cessent d’évoluer. Les hôtels se doivent donc de répondre à leurs besoins précis pour optimiser le taux de satisfaction et ainsi fidéliser leur clientèle, tout en améliorant leur image de marque. Si le confort et l’hygiène sont deux critères essentiels pour les clients d’un hôtel, ces derniers sont également soucieux de leur sécurité. D’où l’importance de sécuriser les chambres afin que ces derniers puissent séjourner en toute sérénité. Mais que prévoir pour répondre à cette attente ?

Quelle est l’importance de sécuriser vos chambres d’hôtel ?

Les clients sont toujours en quête d’une expérience satisfaisante durant leur séjour. Cela inclut le confort, les services de qualité, le cadre, et surtout la sécurité. En effet, il ne faut pas oublier que les hôtels sont la cible d’actes de malveillance de tout type. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné que les clients voyagent souvent avec des objets de valeur comme les smartphones, les ordinateurs, les appareils photo ou encore les bijoux. Nombreux sont ceux qui souhaitent payer en liquide, sans parler des hommes d’affaires qui attirent les malfaiteurs.

A voir aussi : Comment optimiser sa gestion du lisier ?

La majorité des voyageurs sont pourtant distraits et ne prêtent pas attention à leurs affaires. Ce qui les expose aux tentatives de vol ou d’intrusion dans les chambres.

Pour éviter ces désagréments et les conflits qu’ils peuvent engendrer avec les clients, il est vivement recommandé de sécuriser vos chambres d’hôtel. C’est le moyen par excellence pour proposer un séjour serin à ces derniers, leur donner satisfaction, et ainsi les fidéliser.

A lire en complément : Upsilon, les bretelles made in BZH

Outre la protection des clients et de leurs biens, optimiser la sécurité des chambres de votre établissement vous permet aussi d’améliorer votre image. Comme la sécurité est un des critères de choix principaux des clients, vous serez certain de les attirer facilement en proposant des chambres sécurisées. Reste à savoir comment y parvenir efficacement.

Installez un coffre-fort dans les chambres des clients

Un vol survient très rapidement faute de prudence des occupants de vos chambres. Pour les mettre à l’abri de ces tentatives de vol, il n’y a rien de tel que d’installer un coffre-fort dans les chambres. Avoir un coffre-fort à leur disposition est un véritable plus pour de nombreux clients, réaliser l’achat de coffre-fort vous permet donc de répondre à leurs besoins et de récolter ainsi de bons avis sur votre site web. Cela va contribuer grandement à l’amélioration de votre image et de votre notoriété dans votre secteur.

coffre-fort hôtel

Différents modèles de coffres-forts pour tous les besoins

Les professionnels dans le domaine de la sécurisation des grands établissements proposent différentes déclinaisons de ce dispositif de sécurité. Vous serez donc certain de trouver le modèle le plus adapté à vos clients.

Vous n’avez pas besoin d’investir dans les grands coffres-forts. Un modèle de taille moyenne, qui permet de ranger les documents personnels, l’argent, les bijoux et les différents appareils électroniques suffit.

Il est possible de trouver des coffres pratiques adoptant le design d’un tiroir. Non encombrant mais efficace, ce modèle peut être un bon choix.

Le coffre-fort encastrable offre une sécurité optimale. Il est destiné à être encastré dans le mur ou le sol. Cette version est parfaite pour dissimuler la présence du coffre dans la chambre. Cependant, il est destiné à stocker les petits objets comme les documents ou les bijoux, du fait de sa faible capacité.

Le coffre-fort à poser est loin d’être discret, mais heureusement la sécurité de cet équipement est assurée. Sa capacité peut aller jusqu’à 1000 litres, un avantage indéniable pour les chambres destinées aux hommes d’affaires. Ce modèle doit être scellé au sol ou au mur. C’est pourquoi vous devez choisir le bon emplacement dès le départ.

Il est important d’analyser les besoins des clients et l’usage prévu pour le coffre-fort en amont de l’achat.

Quel type d’ouverture pour une sécurité optimale ?

Le niveau de sécurité du coffre-fort est déterminant pour optimiser la protection des occupants des chambres. C’est pourquoi vous devez absolument choisir le type d’ouverture le plus adapté.

Certains modèles se ferment et s’ouvrent à clé, et peuvent être un choix judicieux étant donné que les chambres seront occupées par différents clients. Dans ce cas, les clients ne pourront pas se séparer de leurs clés et devront les avoir partout où ils iront. Ce qui n’est pas forcément pratique. Le coffre-fort à code est une bonne alternative pour y remédier. Cependant, privilégiez un modèle avec une clé de secours qui sera indispensable en cas d’oubli du code, sachant que le blocage du coffre s’active dès la troisième tentative.

accès chambre d'hôtel

Des serrures de chambre de haute technologie

Les serrures des chambres doivent également être sécurisées pour éviter les tentatives d’intrusion. De nombreux malfaiteurs se font passer pour des clients afin d’accéder aux chambres d’hôtel. Heureusement, l’évolution de la technologie a permis d’améliorer le système d’accès aux chambres. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’opter pour la radiofréquence ou RFID assurant l’ouverture des portes avec une carte magnétique.

L’accès aux chambres se fait donc sans contact, grâce à l’installation de capteurs dans la porte. Sécurisée, design et pratique, cette solution est à prévoir pour améliorer l’expérience client.

Il suffit de faire appel à des professionnels expérimentés dans le domaine pour bénéficier d’une installation fiable et optimisée.

Vous l’aurez compris, les clients des hôtels sont de plus en plus exigeants et prêtent attention à la sécurité de l’établissement avant de s’y rendre. C’est pourquoi vous devez absolument sécuriser les chambres pour les mettre à l’abri des éventuels vols et tentatives d’intrusion. La présence d’un coffre-fort est un atout majeur pour les clients. Tout simplement parce qu’ils peuvent y stocker leurs objets de valeur durant leur séjour.

Mais il est également essentiel d’améliorer le système d’ouverture des portes d’accès pour éviter les intrusions. L’accès par carte est la meilleure solution pour y parvenir. Compte tenu des enjeux, le recours à des professionnels est de mise pour bénéficier d’une installation fiable. Sachez que la sécurisation des chambres de votre établissement n’est pas seulement favorable pour vos clients. Cela a également un impact positif sur l’image de votre hôtel.