Comment utiliser le savon noir ?

La récente crise sanitaire et les différentes catastrophes écologiques poussent de nombreux consommateurs à changer les habitudes du quotidien. En quête de produits non nocifs pour la santé et pour la planète, ces derniers retrouvent le plaisir d’utiliser des produits longtemps plébiscités par nos grands-mères et par les amateurs du bio. Véritable allié du quotidien, le savon noir offre de multiples avantages grâce à ses propriétés naturelles. 

Nettoyer sa maison avec le savon noir

Populaire auprès de tous les amateurs d’écologie, le savon noir est fabriqué à partir d’ingrédients naturels comme l’huile d’olive. Longtemps utilisé dans l’entretien de la maison, ce produit est un véritable compagnon pour celles et ceux qui recherchent un agent nettoyant efficace. Avec le savon noir Marius Fabre, vous pouvez non seulement laver vos sols et vos carrelages, mais également votre vaisselle, nettoyer et polir votre argenterie et vos cuivres. De plus, ce produit 100% naturel peut également être utilisé dans votre jardin grâce à ses propriétés insecticides. Découvrez comment profiter pleinement de votre savon noir.

A découvrir également : Les dérives du mouvement des bonnets rouges en Bretagne

Laver les sols et les plans de travail 

Fabriqué à partir d’huile d’olive macérée dans du sel et de la potasse, le savon noir est idéal pour nettoyer efficacement votre cuisine. Qu’il s’agisse de sols en carrelage, de tomettes, de marbre ou d’un parquet en bois, ce produit peut être utilisé sur tous les sols de votre maison. Il vous suffit de diluer quelques cuillères dans de l’eau et vous n’aurez plus qu’à l’utiliser. Ses propriétés dégraissantes vous permettront de venir à bout de toutes les taches récalcitrantes présentes sur vos surfaces de travail ou sur vos murs. N’hésitez pas à l’utiliser au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

Soigner le jardin et le potager avec le savon noir

Apprécié par les jardiniers qui souhaitent cultiver leurs légumes le plus sainement possible, le savon noir est un allié redoutable dans votre potager. En effet, ce dernier peut être utilisé sur l’ensemble de vos plantations que ce soit des légumes ou des fruits. Il vous suffit de diluer quelques gouttes dans de l’eau et le vaporiser sur la zone souhaitée. Le savon noir est un insecticide de contact avec des propriétés antifongiques ce qui lui permet aussi de lutter efficacement contre les pucerons et les différents insectes présents dans votre jardin. N’hésitez pas à réitérer l’opération à plusieurs reprises pour vous débarrasser des nuisibles qui peuvent gâcher vos récoltes.

A lire en complément : Quel est le plus beau pays du monde ?

Le savon noir comme produit de beauté

Que ce soit dans la maison ou dans le jardin, le savon noir est un produit naturel multifonction qui peut également être utilisé comme un cosmétique de qualité. En effet, produit miracle pour nombreux, il est non irritant et convient tout à fait au lavage de la peau et du visage. De même, grâce à sa forte teneur en vitamine E, il constitue un allié de taille pour combattre l’apparition d’éventuelles rides. Son utilisation est aussi simple qu’un savon traditionnel, un peu d’eau et un gant de toilette suffiront. 

Le savon noir est un incontournable à avoir dans vos placards. Pour nettoyer votre sol, entretenir votre jardin ou prendre soin de votre peau, ce produit naturel offre de nombreux avantages. Ses propriétés insecticides et nettoyantes sans danger pour les animaux et les enfants font de lui un compagnon hors pair.