Envie de vous échapper le temps d’un week-end à deux ? De passer un moment romantique en amoureux ? En Europe, de nombreuses destinations se prêtent à ce genre d’escapade, à condition bien évidemment de toujours avoir son passeport sur soi et une valise prête.

Demander son passeport en ligne, la première étape

Si vous pouvez vous rendre en Italie ou en Espagne simplement avec votre carte nationale d’identité, il est toujours préférable d’avoir son passeport sur soi si vous envisagez de partir de temps en temps en Europe. En effet, certains pays exigent ce document pour vous rendre sur leur territoire. C’est par exemple le cas si vous avez envie d’un moment en amoureux à Bucarest.

A découvrir également : Où installer sa télévision dans son salon ?

Jusqu’en 2014, pour formuler une demande de passeport, il suffisait de se rendre à la préfecture dont dépend votre domicile. Aujourd’hui, les demandes de passeports sont recueillies par certaines mairies. Toutefois, vous n’avez désormais plus à vous déplacer car il vous est possible de formuler votre demande de passeport en ligne. Cette solution présente l’avantage d’être plus rapide et bien plus efficace. Par ailleurs, elle peut être formulée à toute heure du jour et de la nuit, ce qui facilite grandement la vie.

Week-en en amoureux : des destinations incontournables

Si Paris et Venise figurent parmi les destinations les plus prisées au monde, bien d’autres villes européennes sont parfaites pour une escapade de deux jours en amoureux.

A lire également : Plantez votre tente avec vue sur la grande bleue

Prague

Souvent comparée à la capitale française, Prague séduit de nombreux couples à la recherche d’une destination romantique et un brin insolite. Le vieux centre piétonnier de la ville est chargé d’histoire, avec ses rues aux maisons construites il y a plusieurs siècles. Parmi les lieux incontournables dans la ville, il y a bien évidemment le Pont Charles qui date du XIVe siècle, le château fort du IXe siècle, l’horloge astronomique, la place de la Vieille Ville, la maison dansante ou encore la fameuse cathédrale Saint-Guy.

Bucarest

Encore méconnue, la capitale de la Roumanie est une destination originale et qui ne manque pas de charme. Dynamique, le « petit Paris des Balkans » regorge de petites merveilles, à commencer par les nombreuses églises orthodoxes.

Parmi les lieux à visiter, il y a bien évidemment l’impressionnant Palais du Parlement. Cette capitale a un charme particulier dû au mélange des styles et à une empreinte architecturale de l’ancien bloc soviétique encore très présente. Ainsi, le musée du village roumain côtoie l’Athénée roumain et le Palais royal de Bucarest.

Pour ce qui est du romantisme, le mieux est d’aller prendre un verre au Gradina Verona avant d’aller faire une promenade dans l’une des magnifiques parcs.

Bruges

Ce n’est pas un hasard si la ville de Bruges est surnommée la Venise du Nord. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier historique est tout simplement magnifique et étonnant tellement il semble être resté figé des siècles en arrière.

Impossible également de ne pas être séduit par les innombrables canaux qui traversent celle qui est considérée comme la plus belle ville de Belgique. Ceux-ci sont d’ailleurs propices à des nombreuses promenades romantiques, tant sur les berges que dans une embarcation.