Avoir LA bonne idée de cadeau pour un homme n’est pas chose aisée. Il faut trouver ce qui lui fera plaisir alors que lui-même ne le sait pas !
C’est donc une véritable chasse au trésor chaque Noël. Quel cadeau pourrait lui plaire et le surprendre ?
Comment trouver une idée de cadeau de Noël pour homme ? Voici dans cet article une sélection pour vous aider !

Les cadeaux lectures

La majorité d’entre nous aime lire et l’avantage avec les livres c’est qu’il y en a pour tous les goûts. De quoi toujours trouver ce qui plaira à son destinataire.

A lire en complément : Robe courte VS robe longue : laquelle porter pour chaque occasion ?

Une bonne idée de livre pour les hommes est un livre sur la barbe. Les barber shop reviennent fleurir dans nos villes. Très tendance, c’est devenu un véritable intérêt pour le gente masculine de prendre soin de sa barbe.

Le guide pratique de la Barbe est un bon livre pour commencer à s’informer sur le sujet.
Ce livre explique l’évolution des coupes de barbe à travers l’histoire, les accessoires utiles et qui conviennent à leur bon entretien et les soins à y apporter.
Son prix abordable de 9.90 euros fait de ce livre un cadeau accessible et original.

A lire aussi : Un voyage en Bretagne, quels souvenirs rapporter ?

Un autre guide intéressant est celui sur la bière. La bière est un véritable savoir-faire qui a une longue histoire. Le livre Bières, le Guide Ultime est très complet par les informations qu’il regroupe. On y trouve des explications sur les méthodes de fabrication et les différents ingrédients utilisés.

Ce beau livre à la couverture en liège propose également des témoignages de brasseurs. Un livre très riche et passionnant ! Son format A4, gros de 170 pages fait de ce livre une belle encyclopédie comportant de belles illustrations à un prix raisonnable de 24,90 euros.

Les cadeaux fonctionnels

Difficile de faire des cadeaux originaux car c’est assez risqué ! On se tourne souvent par manque d’inspiration vers les cadeaux dits pratiques et fonctionnels.
Ils concernent par exemple les vêtements comme une belle paire de gants en cuir qui font toujours leur effet.

Cela peut-être aussi un beau pull pour l’hiver ou encore du matériel hi-tech. Un bon casque audio ou une paire d’Air Pods peuvent faire plaisir et on est certain que cela servira.

Vous pouvez aussi opter pour un joli couteau de qualité. C’est un autre budget mais c’est un cadeau personnalisable qui se garde longtemps. Vous pouvez choisir la forme du manche, le matériau, le style de la lame en plus d’y ajouter des finitions esthétiques.

Selon votre budget et l’utilité à laquelle il se destine, il est possible de trouver un beau couteau.

Les cadeaux expériences uniques

Plus particulier mais efficace, ce type de cadeau marque les esprits. Offrez un saut en parachute, un baptême d’hélicoptère ou de plongée, ce sera une expérience fabuleuse !

Que ce soit en mer ou en montagne, il y a de quoi vivre des expériences uniques. Qui ne rêvent pas de nager parmi les poissons ou de survoler des paysages grandioses enneigés ?

Pour les plus téméraires, il existe aussi des stages de survie qui sont de bons moyens d’apprendre pleins de choses et de sortir de sa zone de confort.