Les bornes digitales : une solution pour la prise de commandes en restauration

Tôt ou tard, toutes les entreprises vont devoir entamer leur transition vers le digital. Pour les restaurants, cela peut commencer ou se poursuivre avec l’utilisation de bornes digitales. Les bornes digitales constituent une solution pour la prise de commandes dans votre restaurant et même largement plus.

Bornes digitales : une solution accessible à tous

L’utilisation des bornes interactives a commencé dans les musées où elles affichaient aux visiteurs des menus destinés à les aider à trouver leurs chemins. Depuis, les bornes digitales se sont vues dotées de plus en plus de fonctionnalités et ont gagné en ergonomie.

A lire également : L'économie participative dans nos assiettes pour bientôt en Bretagne ?

Les progrès dans le domaine de l’informatique et des applications ont aidé à développer l’utilisation des bornes digitales et à rendre ces dernières plus accessibles. Que ce soit du point de vue de la facilité d’utilisation ou du prix, les bornes digitales sont désormais à la portée de tous. Pourquoi s’en priver si vous êtes dans la restauration ?

Une gestion fluide des commandes des clients

Il n’est plus question pour les serveurs et les serveuses d’aller prendre les commandes des clients, ces derniers peuvent désormais se débrouiller seuls. Les commandes sont effectuées rapidement depuis les bornes digitales mises à la disposition directe des clients.

A lire aussi : Comment sécuriser vos chambres d'hôtel ?

Ces appareils connectés permettent de centraliser le traitement des commandes. Aux heures des pointes, les erreurs de prises de commandes peuvent être nombreuses par exemple, mais ce n’est pas sans compter sur les bornes digitales. Les bons de commande sont également directement envoyés à la cuisine, ce qui permet de réduire et de gérer le temps d’attente des clients.

Un gain de temps énorme pour les acteurs en restauration

La productivité du restaurant se trouve forcément améliorée grâce à l’utilisation de cet outil digital. En gagnant du temps et en se consacrant à leur cœur de métier, avec le souci de la gestion des commandes en moins, les restaurateurs améliorent leur service.

Le temps gagné en restauration grâce à l’utilisation de bornes digitales intelligentes peut être consacré à l’amélioration du service et des produits fournis au client, à concocter de nouvelles recettes. Les bornes digitales sont des alliés incontournables que ce soit dans la restauration rapide ou dans la restauration classique.

Il ne faut pas oublier non plus que les bornes digitales connectées permettent de digitaliser de nombreuses tâches, dont les tâches administratives. Les données recueillies depuis les bornes interactives ou bornes de commandes sont centralisées pour être traitées de manière automatique ou semi-automatique avec le logiciel de gestion du restaurant.

Une amélioration palpable de la satisfaction client

Des prises de commandes automatisées, moins ou pas d’attente du tout à la caisse, absence d’erreur entre la commande du client et les plats servis, moins de temps d’attente…autant de points qui pèsent sûrement sur la balance de la notoriété du restaurant.

La satisfaction des clients grâce à l’utilisation des bornes digitales n’ont pas de prix. Le restaurant va gagner en visibilité et en notoriété tout simplement parce qu’il répond parfaitement aux attentes de ses clients par le biais des bornes digitales connectées.