Quelles sont les banques françaises les plus fiables ?

Pour garantir la sécurité de ses avoirs ou de sa fortune, il est important d’opter pour une banque qui saura vous satisfaire. Cependant, il existe en France un très grand nombre de banques proposant divers services avec des qualités de prestation différentes. Il faut alors, face à une multitude de choix qui se présentent devant vous, choisir celle qui est la plus fiable. Voici une liste des banques de France qui paraissent les plus fiables et qui sauront vous satisfaire.

HSBC France

Dans le palmarès 2021, les magazines français et internationaux qui listent chaque année les banques les plus sûres et fiables en France figurent HSBC. Hongkong and Shanghai Banking Corporation est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. Cette institution financière est au service des milliers de Français demeurant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

A lire en complément : Combien de bitcoin on peut miner ?

HSBC France a pour objectif d’une part d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement international. D’autre part, son objectif s’étend à l’accompagnement des particuliers dans la gestion de leur patrimoine. Comme service, il propose des services financiers aux entreprises et aux particuliers, y compris pour leurs besoins bancaires personnels.

BNP Paribas

BNP Paribas est la première banque française par son activité et sa rentabilité. Présent dans 71 pays, cette structure bancaire constitue l’un des piliers de l’industrie bancaire française. Sur le territoire français, il se positionne comme une banque de qualité sur les services et produits proposés. Que ce soit pour l’épargne ou pour le crédit, les taux de négociation sont assez justes. Ce qui lui permet de se placer correctement sur les propositions de crédits immobiliers et autres financements.

A lire aussi : Des commerçants embarrassés à cause de promesses non tenues

BNP Paribas est l’une des banques françaises à qui vous pouvez faire confiance les yeux fermés grâce à l’accessibilité de ses différents services. Que ce soit pour la souscription ou l’usage au quotidien, ses services clients sont plutôt réactifs.

Crédit Agricole

Le CA était appelé auparavant la « Banque verte » du fait de son activité d’origine au service du monde agricole. C’est l’un des plus grands réseaux de banques coopératives et mutualistes au monde. En France, cette structure bancaire propose des services de qualité dans la lignée de ses concurrents. Elle est la banque auprès de laquelle beaucoup de professionnels sont orientés grâce à ses côtés tarifaires. Sur le territoire français, il fait partie des classements des banques françaises où votre capital est le plus en sécurité.

Monabanq

Fondée en 2006 et basée à Villeneuve-d’Ascq, dans le nord de la France, Monabanq est une banque en ligne française. Elle a pour devise spéciale de s’occuper de la sécurité de ses clients. Elle offre à sa clientèle jusqu’à 120 € offerts sans condition de revenus. Disposant d’un service client très attentif et coopératif, ses clients ne sont pas seuls en matière de choix des comptes courants adaptés à leurs besoins. Quel que soit votre niveau de vie, cette structure dispose de diverses assurances et assistances pour votre famille et vos voyages à l’étranger.

Notez que dans cette liste, il s’agit des banques les plus fiables que nous connaissons. Il faut aussi noter le fait qu’il peut exister d’autres banques peuvent vous offrir la sécurité que vous recherchez pour votre argent.

Pourquoi se tourner vers une banque en ligne Belgique ?

Quand vous résidez en Belgique, il est tout à fait possible que vous ne soyez pas entièrement satisfait de votre banque et que vous aimeriez en changer. Pour autant, il est possible que vous soyez totalement perdu et que vous ne sachiez pas vers qui vous tourner. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez tout à fait envisager de vous tourner vers une banque en ligne belgique. En effet, contrairement à des banques traditionnelles, il faut savoir que les banques en ligne proposent des services de qualité à des prix défiants toute concurrence. Comme elles n’ont pas d’agence physique, elles peuvent tout à fait casser les prix et vous permettre de réaliser de sacrées économies. Ainsi, il y a fort à parier que vous pourrez voir vos frais bancaires et vos frais de tenue de compte réduit au minimum, mais ce n’est pas tout. La plupart du temps, vous pourrez gérer vos comptes via une application intuitive. Vous pourrez de cette façon piloter vos comptes de la meilleure des manières. De plus, si vous n’avez pas le temps de contacter votre banque en ligne de Belgique pendant la journée, il est possible de le faire en soirée ou le week-end.