Où faire du camping au bord de la mer ?

Où faire du camping au bord de la mer

Vous envisagez de partir en vacances camping au bord de la mer mais vous n’avez pas encore choisi de destination ? Sachez qu’il existe de nombreuses destinations en France pour passer de telles vacances.

Parmi les plus plébiscités, on peut citer la Loire-Atlantique qui éblouit de par ses paysages uniques, sa culture, son savoir-faire local, etc. Par conséquent, elle constitue une belle destination pour un séjour inoubliable pour un camping, au bord de la mer.

A voir aussi : Activités sociales et loisirs en Bretagne

La Loire-Atlantique : une destination aux paysages variés

Des vacances camping à la Loire-Atlantique vous permettra d’admirer ses paysages variés. Entre terre, mer, dans le vignoble, sur la côte ou encore le long du dernier fleuve sauvage européen, les lieux où vous pourrez camper sont nombreux et variés. N’hésitez pas à consulter le site du camping situé dans la Loire-Atlantique afin d’en savoir plus.

Lors de votre séjour en camping là-bas, vous pourrez vous détendre entre les petites criques et les grandes plages de sable fin. De même, on y trouve des stations balnéaires très réputées à l’image de la Baule, Saint-Nazaire qui compte une vingtaine de plages, etc. Profitez-en afin d’admirer les cabanes, les pêcheries, etc.

A lire en complément : 5 raisons de visiter la Bretagne

Par ailleurs, la Loire-Atlantique abrite toute une variété d’eaux douces : rivières, fleuves estuaires, marais, canaux, lacs… Ceux qui veulent passer leurs vacances au bord de l’eau auront ainsi l’embarras du choix.

C’est aussi dans cette destination qu’on trouve le plus grand lac naturel de plaine de France en hiver (le Lac de Grand Lieu). Celui-ci est également parmi les plus belles zones humides d’Europe. Vos vacances seront aussi l’occasion d’admirer les vignobles de la Loire-Atlantique. Ceux-ci s’étendent sur 9 500 hectares et constituent le berceau des muscadets.

faire du camping au bord de la mer

Les savoirs-faire locaux de la Loire-Atlantique

En dehors de ses paysages naturels, la Loire-Atlantique possède aussi de riches savoirs-faire locaux que vous pourrez découvrir lors de vos vacances en camping. On peut citer le célèbre sel de Guérande au cœur des marais salants qui est un produit naturel et d’excellente qualité.

Vous découvrirez aussi les Jardins de la Mer où sont cueillis, triés et transformés les algues grâce à des processus naturels. Ce qui permet la création de différents produits dérivés.

La Loire-Atlantique séduit aussi par son industrie de pointe marqué par les chantiers navals de Saint-Nazaire. Le site touristique de la zone portuaire (Escal’Atlantic) vous plonge dans l’univers de la conception des plus grands paquebots du monde. C’est là que le célèbre Queen Mary II a vu le jour.

Des activités plein air

Lors de vos vacances en camping, vous serez en mesure de sillonner les sentiers côtiers, les marais-salants en parcourant les itinéraires vélo. Vous pourrez aussi faire la découverte de superbes panoramas tout au long des itinéraires cyclables. Celui-ci oscille entre arrière-pays et front de mer.

Par ailleurs, des randonnées ainsi que des promenades à pied sont possibles afin que vous puissiez découvrir la diversité de la Loire-Atlantique. Enfin, étant donné que l’eau y est présente en abondance, les baignades sont une activité très pratiquée. Camper pendant les vacances est sans doute, une bonne alternative pour se faire plaisir avec ses proches.