Comment attirer de nouveaux clients pour votre entreprise ?

En tant que commercial, gérant de société ou auto-entrepreneur, vous êtes certainement intéressé par la recherche de nouveaux clients, mais vous êtes trop occupé par les tâches du quotidien pour prendre le temps de réfléchir à la manière de conquérir de nouveaux marchés. Voici quelques idées à mettre en place pour attirer une nouvelle clientèle et faire décoller votre chiffre d’affaires.

Utilisez la signalétique d’entreprise

Si vous pensez à Walt Disney, Apple ou à McDonald’s, leur logo et des éléments de la charte graphique, comme leur police d’écriture vous viennent immédiatement à l’esprit, même si vous n’êtes pas consommateur de ces enseignes. Ces grandes marques ont réussi à créer un ensemble visuel harmonieux, reconnaissable entre mille. À vous de vous inspirer de ces réussites pour créer votre charte graphique et un logo qui s’y intégrera parfaitement. Ensuite, utilisez cette police, ces couleurs, ces symboles et ce logo dans tous vos visuels, des communications internes à votre plaque à graver. Sur votre plaque professionnelle, faites aussi apparaître le nom de votre société, l’étage auquel vous êtes installé, ainsi qu’un numéro de téléphone ou une adresse email.

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La signalétique d’entreprise peut aussi vous servir à mentionner des indications de localisation ou des instructions pour votre personnel. Essayez, autant que possible, d’y apposer votre logo et de tout faire en cohérence avec votre charte graphique, tant pour les couleurs que pour la police d’écriture, afin que votre identité visuelle devienne une évidence pour tous ceux qui posent leur regard dessus, y compris vos nouveaux clients, les gens qui vous recherchent ou les personnes intéressées par vos produits ou services qui visitent vos locaux.

Créez un site internet efficace et boostez votre SEO

À notre époque du tout numérique, il est indispensable, quelle que soit votre activité professionnelle, de disposer d’un site internet. Cela est acquis pour tout le monde, mais ce n’est que la base. Encore faut-il que votre site internet soit efficace.

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Pour cela, votre site internet doit être moderne, agréable à utiliser, intuitif et instructif pour votre clientèle. Soignez particulièrement le graphisme et n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel de la conception de sites internet, à qui vous aurez au préalable envoyé votre charte graphique. Il vous aidera aussi à optimiser votre site internet pour qu’il fonctionne parfaitement sur mobile, sachant qu’une recherche internet sur deux se fait via un smartphone.

 

De plus, votre site internet doit apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche pour être efficace. Ainsi, faire appel aux services d’un professionnel du référencement est un investissement à considérer.

 

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, face à l’offre pléthorique qui s’offre à eux dans bien des domaines, et ils ont tendance à jeter leur dévolu sur les marques qui ont une véritable vision et qui apportent de la valeur. Ainsi, pensez à ajouter un blog à votre site internet, pour dispenser des conseils gratuits et partager les ambitions de votre marque. Cela vous permettra de créer un lien avec vos prospects, tout en améliorant votre référencement. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela vous-même, vous pouvez faire appel à des agences de rédacteurs en ligne pour vous aider dans votre tâche.

Créez des comptes utiles sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus presque aussi indispensables que le site internet, mais tout comme ce dernier, ils doivent être utilisés intelligemment.

 

Vous devez créer de l’interaction avec vos abonnés et les convaincre de la valeur de vos produits et services pour leur donner envie de consommer. Utilisez vos réseaux pour asseoir l’image et les ambitions de votre entreprise, ainsi que pour diffuser du contenu informatif, utile et agréable à visionner, toujours en lien plus ou moins étroit avec votre offre.

 

Par exemple, profitez de votre compte Instagram pour montrer l’envers du décor, y compris vos échecs et les solutions que vous avez mises en place pour remédier à des situations. Le public est friand d’histoires vécues et de l’humanité qui se cache derrière une marque. N’hésitez pas à vous mettre en scène et à partager ce qui se passe réellement dans votre entreprise.

 

Nous espérons vous avoir aidé à attirer de nouveaux clients, mais n’oubliez pas que votre meilleur ambassadeur sera toujours un client satisfait, car il recommandera avec enthousiasme vos produits ou services à son entourage.