Pour toutes les occasions, il y a un bracelet. Les bracelets sont des bijoux faciles à mettre et à enlever : raison de plus pour se faire plaisir tous les jours en variant les bracelets. Pour bien choisir votre bracelet en fonction de l’occasion mais aussi de votre taille de poignet, suivez tous nos conseils.

Bracelets : des bijoux aussi variés que beaux

Le bracelet est un objet qui a la particularité d’exister pour toutes les occasions. Les créateurs le savent bien, il faut un bracelet pour chaque occasion. Mais comment bien choisir son bracelet ? Ces bijoux du quotidien nous accompagnent toute la journée : ils doivent donc correspondre à la fois à un état d’esprit, à l’humeur du jour, et à la mode ou tenue vestimentaire que vous décidez d’adopter.

Lire également : Le premier calendrier de Roscoff est sorti

Un bracelet peut rapidement se transformer en fétiche : on ne le quitte plus, il est notre élément d’embellissement constant. Pour cette raison, il est important de s’écouter avant de choisir un bracelet. Matières, couleur, design et style, types de fermoir, sensation, perles, longueur, largeur et épaisseur du bracelet… Ces critères doivent vous aller à la perfection et ne pas vous gêner.

Le bracelet : ce petit détail qui vous ressemble tant

Un bracelet correspond fortement à un tempérament. Le choix d’un bracelet va être subjectif. Parfois, c’est le véritable coup de cœur et vous ne savez pas pourquoi. Une matière, une nuance, une sensation… Votre bracelet sera le temps d’une journée le reflet de votre état d’esprit, de vos envies, de la manière dont vous souhaitez aussi être vue.

Lire également : Une aide bénévole aux nécessiteux sociaux

À chaque personnalité son bracelet

Un bracelet va aisément équilibrer une tenue. Le choix de la couleur, de la matière et de la visibilité plus ou moins importante du bracelet (design et style) peuvent changer d’un jour sur l’autre : c’est le principe du bracelet ! Le bracelet s’adapte à vos envies et vient sublimer un poignet, une tenue, en complémentarité avec d’autres accessoires ou bijoux.

Une personnalité forte va avoir tendance à choisir des bracelets qui se voient et prennent l’espace visuel avec parfois un peu d’impétuosité. Des bracelets larges et voyants conviennent tout à fait aux personnalités fortes en caractères.

Pour les personnalités plus effacées, l’intime s’invite dans le choix du bracelet. La finesse et la discrétion du bracelet seront plus de mise pour une femme qui aime rester discrète. Rien ne vous empêche de choisir des couleurs, du sur mesure, des styles et des motifs audacieux. Votre bracelet, si vous l’aimez fin, restera lové sous votre manche, un peu comme un compagnon de toujours.

La matière et le design de vos bracelets

Les matières se choisissent avec soin : bracelets de cuir, bracelet en cordon, bracelet montre personnalisé / bijoux montres permanents, bracelet à perles, bracelet de fil ou bracelets de cuir épais pour femme ou homme… Le choix du type de bracelet qui vous correspond tient beaucoup de votre âge et de vos goûts, mais aussi de la mode et du prix.

Les bracelets en acier ou les modèles en argent sont très appréciés pour leur design, par exemple. Le bracelet du moment, mais ayant tout de même du caractère, est le bracelet breton à ancre marine. Un bijou qui sait se différencier : vous pouvez en trouver de sublimes exemples sur le site monzemare.com. Alors, prête à briller avec votre beau bracelet ?