voiturier

Les sociétés de voiturier abritent votre voiture dans un parking lorsque vous êtes en voyage. C’est du moins l’activité que plusieurs leur reconnaissent. Cependant, ils offrent beaucoup d’autres services toujours en lien avec la prise en charge de votre voiture. Voici les prestations dont vous pouvez bénéficier auprès d’une société de voiturier.

Un parking pour votre voiture

L’activité principale d’une société de voiturier est la mise à disposition d’un parking pour garer votre voiture lorsque vous voyagez. Elle assure la surveillance de votre véhicule, quel que soit le modèle. Vous pouvez même demander auprès de cette société le gardiennage de camping car.

A lire en complément : Quel est le tarif d'un contrôle technique ?

Une société de voiturier prévoit souvent un vaste parking pouvant accueillir un grand nombre de voitures et caravanes. Quel que soit le type d’automobile que vous avez, il trouvera une place. L’avantage de ces sociétés est qu’elles vous proposent pour la plupart des parkings couverts.

Vous avez donc la possibilité de mettre votre voiture dans un endroit sûr à l’abri des phénomènes de la nature. Vous prévenez également les vols et autres actes de vandalisme qui pourraient s’opérer sur votre voiture si elle n’était pas dans un lieu sécurisé.

A lire également : Les raisons de faire appel à un professionnel pour réparer son pare-brise

Le transport du client en continu

Lorsque vous sollicitez les services d’une agence de voiturier pour garder votre véhicule, vous bénéficiez aussi d’un service de déplacement. Les agents peuvent vous conduire de l’aéroport au parking ou du parking à l’aéroport si vous le désirez.

Il s’agit d’un service en continu. Vous pouvez donc opter pour ce dernier à tout moment, de jour comme de nuit. Il permet au client de se faire conduire à son lieu d’embarquement sans difficulté. À votre retour de voyage, vous jouissez à nouveau de ce transport afin d’aller récupérer votre voiture.

Cette prestation facilite vos déplacements avant et après un voyage. Elle vous permet également d’économiser les frais de taxi. Dans le cas où vous êtes trop pressé, vous pouvez également convenir d’un lieu de rencontre à l’aéroport ou à la gare.

Un voiturier viendra ensuite chercher votre voiture pour la garer dans le parking que vous avez réservé une place. Elle peut vous être ramenée au même endroit quand vous serez rentré de voyage.

L’entretien de voitures

Un véhicule a besoin d’entretiens réguliers afin de bien fonctionner et de vous servir encore longtemps. Pendant votre absence, vous pouvez demander à la société de voiturier de prendre soin de votre voiture en plus de la garder.

Leur équipe de mécaniciens se chargera donc d’effectuer sur celle-ci des contrôles techniques, des nettoyages et réparations diverses. Votre véhicule sera pris en charge par des professionnels, ce qui vous garantit un travail bien réussi.

Une société de voiturier se charge donc de surveiller votre véhicule pendant votre absence. Elle met également à votre disposition un service de transport permanent. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer auprès d’elle l’entretien de votre voiture grâce à son équipe de mécaniciens automobiles.