Petit bijou de technologie, le solex fait son grand retour. Il a aujourd’hui le vent en poupe. C’est sans aucun doute un objet très tendance du quotidien. Né peu après la Seconde Guerre mondiale, le solex est un vélo muni d’u moteur installé sur la roue avant. Il s’est largement démocratisé, et cela grâce notamment à la disponibilité des pièces détachées.

Rustique avec un brin rétro très agréable

Le solex est un engin entre le vélo et un deux-roues motorisé. Son succès s’explique par ses multiples atouts. Très efficace, il s’utilise facilement tous les jours et à tout moment. Chevauché par de nombreuses générations, le solex fait un retour remarqué. Que vous le ressortiez du garage de votre grand-père, que vous trouviez un modèle de seconde main, vous pouvez avec le solex sillonner les routes très facilement. Il suffira de le nettoyer, de remplacer les pièces détachées défectueuses pour le remettre à neuf. Son entretien est à la portée de tous. Clé à rayon, cadres, freins, bougies, câbles, toutes les pièces se fabriquent encore.

A découvrir également : Attention ! Sortie des Démons de Tariec

Une force tranquille

En adoptant le solex, vous faites le choix de rouler autrement en mode serein. La conduite de cet engin est simplissime, sa consommation est très faible, un litre pour 100 kilomètres. Pour une conduite sereine et en toute sécurité, n’oubliez pas votre casque, vos gants et votre gilet de haute visibilité. Aujourd’hui, la customisation est dans l’air du temps, faites-en de même avec votre solex. Les accessoires ne manquent pas pour redonner à votre solex une seconde vie. Facile d’entretien, peu cher, le solex est en train de devenir le symbole d’une nouvelle ère. Pour vous déplacer en ville, il vous offrira une grande mobilité et un confort très intéressant. Il est particulièrement apprécié des femmes, de tous ceux qui aiment marier la modernité avec le vintage.