Avoir recours aux services d’un courtier en immobilier neuf à Rennes

Malgré la situation inflationniste actuelle, de nombreux ménages rennais souhaitent sécuriser leur avenir et passent, pour ce faire, par l’investissement immobilier. Cela dit, acheter dans la pierre neuve n’est pas une mince affaire. Différents paramètres sont à prendre en compte pour prendre les meilleures décisions. 

Se lancer dans un tel projet demande beaucoup de temps de recherches et surtout de l’argent. Il est alors parfaitement légitime de se demander s’il existe des solutions pour se délester de toutes ces taches chronophages. La réponse est oui. Trouver le bien correspond à vos attentes, c’est la mission d’un courtier en immobilier neuf à Rennes. Focus sur ces professionnels qui vous aident à concrétiser votre projet immobilier.

A découvrir également : Déménagement en Bretagne : Quelles sont les villes les plus recherchées ?

 

Quel est le rôle d’un courtier immobilier à Rennes ? 

Le courtier immobilier est à distinguer du courtier en prêt immobilier. Si la sémantique de ces deux intitulés de métier est proche, les missions de ces professionnels sont, elles, bien distinctes. Le courtier immobilier est comme un “chasseur d’immobilier”. C’est un prestataire de services qui exerce pour le compte de particuliers ou de professionnels et les accompagne durant tout le processus d’acquisition de leur investissement locatif ou résidence principale.

Lire également : Quels sont les endroits stratégiques pour poser son commerce à Rennes ?

À la différence d’un agent immobilier classique, le courtier immobilier travaille uniquement pour l’acheteur et non pas pour le vendeur ou un promoteur. Il se consacre à 100 % à son client et met tout en œuvre pour que son projet aboutisse favorablement. Pour cela, il répond présent pour : 

  • établir le budget,
  • lister les critères d’achat, 
  • analyser le marché et comparer les offres, 
  • sélectionner le programme le plus adéquat, 
  • accompagner l’acheteur lors des visites, 
  • négocier le prix du bien, 
  • répondre à toutes les demandes relatives à la finance et à la législation. 

 

Les avantages à faire appel aux services d’un courtier en immobilier neuf à Rennes

 

Grâce au professionnalisme et au savoir-faire du courtier immobilier, l’acquéreur peut dormir sur ses deux oreilles. Il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et sera tenu informé à chaque étape du projet d’acquisition. En relation avec d’autres experts de l’immobilier et son réseau de partenaires, le courtier immobilier fait économiser du temps et de l’argent à ses clients.

 

Une fine connaissance du marché rennais

 

Un des principaux avantages à confier son achat à un courtier en <strong>immobilier neuf à Rennes</strong> est sa parfaite connaissance du marché immobilier et des micromarchés comme celui de la Côte d’Émeraude. Le courtier a en sa possession toutes les données spécifiques au territoire breton. Se tenant au fait de la conjoncture immobilière, il aiguille ses clients vers les meilleures villes et quartiers.

Ce dernier point peut d’ailleurs être très utile, notamment dans le cadre d’un investissement locatif. Puisque la réussite d’un projet de ce genre repose sur une bonne rentabilité locative, le courtier trouve un bien qui exprime un beau potentiel vis-à-vis de la typologie ou de l’emplacement afin qu’il soit loué rapidement.

 

Le neuf n’a plus aucun secret pour un courtier en immobilier

 

L’immobilier neuf est un secteur bien particulier qui comporte des spécificités. Le courtier en immobilier neuf les connait toutes sur le bout des doigts. C’est un expert en la matière et il en maitrise tous les rouages. De la vente en VEFA, aux garanties du neuf en passant par les prestations proposées, il sait reconnaitre la qualité d’un programme en coup d’œil. Faire appel aux services d’un courtier en immobilier neuf garantit une vente réussie et sans accroc.

 

La maitrise des dispositifs de défiscalisation 

 

Afin de se constituer un patrimoine, il n’y a rien de plus sûr que l’immobilier. D’ailleurs, de plus en plus de particuliers se tournent vers la pierre pour investir et placer leur argent. Octroyant de belles réductions fiscales, l’investissement locatif est toutefois loin d’être simple. Pour une personne non avertie, les modalités peuvent paraitre floues. C’est la raison pour laquelle avoir recours aux services d’un courtier en immobilier neuf peut s’avérer très utile.

Les dispositifs d’investissement locatif sont multiples : loi Pinel, LMNP, Censi-Bouvard, etc… Il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quel est celui qui répond le mieux à nos attentes. Le courtier en immobilier endosse également le rôle de conseiller fiscal. Selon le niveau d’imposition ou les attentes de ses clients, il leur explique le fonctionnement ainsi que toutes les conditions d’éligibilité.

 

L’accompagnement du courtier en immobilier neuf à Rennes

 

Si vous souhaitez simplifier vos démarches dans la quête de l’acquisition de votre <strong>logement neuf à Rennes</strong>, un courtier peut vous y aider de différentes manières. En proposant à ses clients un large panel de services, il les accompagne dans la recherche de leur bien et leur fait profiter de son réseau de partenaires afin de trouver les meilleures offres de financement.

 

Un projet construit en collaboration

 

Le premier rendez-vous entre le courtier immobilier et ses clients va servir à définir et cerner le projet dans sa globalité. C’est à ce moment-là que les acheteurs potentiels vont dévoiler leur budget et mettre tous leurs critères souhaités sur la table : emplacement, typologie, surface, nombre de pièces, type d’achat, etc… Avec tous ces éléments, le courtier immobilier sera mesure d’évaluer la faisabilité et leur proposer un catalogue de programmes neufs pouvant convenir.

 

Se faire financer plus facilement avec l’aide d’un courtier immobilier

 

Après une brève analyse de la situation financière, le courtier immobilier pourra calculer la capacité d’emprunt de ses clients. À partir du résultat, il les conseillera en toute objectivité afin de les orienter vers un achat raisonné et adapté au cas par cas. Après avoir trouvé le bien idéal, la dernière étape sera de trouver un organisme bancaire prêteur avec les meilleurs taux. Le courtier immobilier enverra alors ses clients vers un autre professionnel : un courtier en prêt immobilier.

 

Combien coûtent les services d’un courtier immobilier neuf à Rennes ?

 

Tant que la transaction n’est pas officielle, le courtier immobilier ne perçoit aucune rémunération. D’où l’intérêt pour lui de donner son maximum pour satisfaire ses clients et mener à bien toutes les opérations. La rémunération des professionnels peut varier d’une agence de courtage à l’autre. Certains sont payés par les clients et d’autres par les promoteurs directement.