Pour répondre à une demande en perpétuelle croissance, les promoteurs immobiliers font des offres de tous genres. Ces offres vont de la vente de terrains à la vente des villas en passant par celle des appartements. Si certains programmes sont exclusivement réservés à la vente des anciens biens, la plupart évoluent dans la vente du neuf. Confrontés donc à ce choix, nombreux sont les acquéreurs qui hésitent entre acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Dans cet article, nous allons vous présenter quels sont les avantages qu’il y a d’acheter dans un programme neuf.

L’aspect pratique

En achetant dans un programme neuf, nous avons la possibilité de personnaliser notre achat à nos goûts et préférences. Cela, peut être le réajustement des pièces, le revêtement du sol ou encore la disposition des composantes qui peut se faire selon votre convenance. Pour plus de détails, consultez ce programme neuf à Seine Saint Denis. La construction des ouvrages se faisant conformément aux lois et normes en vigueur, acheter dans du neuf, c’est aussi bénéficier des derniers standards en matière d’isolation thermique, phonique et de ventilation. Enfin, l’achat dans un programme neuf permet de rentrer en possession de son bien dans l’immédiat sans devoir y réaliser des travaux de rénovation.

A lire en complément : Trouver un serrurier à Beauchamp sans vous faire arnaquer

Les avantages économiques et juridiques

L’achat dans un programme neuf permet de faire des économies à plusieurs niveaux. Au niveau du notaire par exemple, les frais ne sont que de 2,5 à 3% lorsqu’ils tournent autour de 8% pour un achat dans l’ancien. Il y a aussi les prêts aidés tels que le prêt à taux zéro qui est un outil mis à disposition par l’État et donnant la possibilité à ceux qui veulent acheter dans un programme neuf d’emprunter sans intérêts. 

L’autre avantage non négligeable est l’absence de travaux de copropriété. Enfin, la conformité aux standards thermiques se répercute sur les factures à travers une faible consommation d’énergie. Sur le plan juridique, un programme neuf est assuré par une garantie décennale, une garantie biennale et une garantie de parfait achèvement.

A découvrir également : Comment trouver sa SCPI à Nantes