La création d’un site vitrine pour dynamiser votre activité en Bretagne

site internet

En France, à lui seul, le commerce électronique a généré 51 milliards € de chiffre d’affaires en 2013. Créer son site vitrine, c’est s’assurer de meilleurs jours. En dehors de la vente physique, la vente en ligne présente bien des atouts, notamment pour la fidélisation de la clientèle. Voyons ce qu’il en est dans les faits.

La nécessite de marquer sa présence sur internet

Un site vitrine est indéniablement le miroir de votre activité. En se rendant sur votre plate-forme en ligne, votre futur client devra être convaincu de la pertinence de vos offres. Véritable mine d’or, vos prospects, clients et partenaires devront retrouver en quelques clics seulement toutes les informations dont ils ont besoin.

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Un site vitrine est un précieux atout pour booster son image de marque, mieux se faire connaître auprès du public, mais aussi pour signifier à la concurrence que vous existez. Au travers de votre parcelle internet, votre clientèle en a apprendra plus sur votre savoir-faire et sur les prestations que vous offrez. La création de site internet à Nantes ou à Rennes peut-être une excellente idée.

La création d’un site internet pour fidéliser votre clientèle

En dehors de la vente en ligne, la création d’un site internet vous permettra de communiquer en temps réel et au quotidien avec vos clients bretons ou internationaux.

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Avec le web, il vous sera possible d’informer votre clientèle de la disponibilité de nouveaux produits, de communiquer autour de vos promotions et autres réductions ou encore de lister tous vos points de vente physiques. La plupart des sites vitrines disposent d’un espace dédié pour échanger avec les clients. Ces derniers pourront vous poser rapidement leurs questions et recevoir en un temps éclair tous vos éclaircissements. C’est simple, très pratique et c’est surtout gratuit.

En étant présent sur internet, les opportunités de prospection seront plus nombreuses. Elles viendront soutenir votre politique de marketing que vous menez au travers d’autres canaux. En échangeant avec votre clientèle, vous en saurez davantage sur elle, mais vous réussirez surtout à vous constituer une base de données importante  (adresse mails, contacts téléphoniques, etc.). De quoi vous donner les moyens de leur envoyer directement vos newsletters, vos offres  ou encore de les appeler à des fins promotionnelles.