Les événements de cette année avec l’apparition du Covid-19 nous ont conduit à modifier nos pratiques quotidiennes. Porter un masque pour se protéger et protéger les autres est devenue aujourd’hui une chose commune. Cependant, tout ce qui peut égayer un peu notre quotidien est bon à prendre.Si les masques chirurgicaux peuvent vite être embêtants à porter, on peut se faire plaisir en revanche avec les masques en tissu personnalisables. Les formes et les motifs sont variés et personnalisables à l’infini. Profitons de ces masques pour exprimer notre créativité et notre personnalité afin de retrouver un peu notre individualité dissimulée par les masques depuis quelques mois.

 

A voir aussi : La Haute Bretagne, une région à vivre

L’alternative du masque en tissu


Les masques en tissu présentent plusieurs avantages
et sont une alternative intéressante aux masques jetables.

Si les masques en tissus ne remplacent pas les masques chirurgicaux, ils ont le mérite de limiter la consommation de ces derniers pour les laisser aux professionnels qui en ont besoin.

A lire en complément : Quelle est la meilleure période pour partir en Bretagne ?

Le personnel de santé a en effet grandement manqué de masque et les masques en tissus ont été une solution pour tout le monde. Les masques chirurgicaux ont pu ainsi être gardés en priorité pour les services de santé.

Le masque en tissu apparait également comme une véritable alternative écologique puisqu’il se garde beaucoup plus longtemps.

Le masque en tissu peut se laver de nombreuses fois et cela permet de faire de grandes économies sur le long terme.

Sachant qu’il faut changer de masque toutes les 4 heures, la facture pour les masques chirurgicaux est bien lourde à la fin du mois.

En plus du gain d’argent que représente l’utilisation d’un masque en tissu, il permet de diminuer la production des masques à usage unique.

L’usage unique de produit est particulièrement polluant et les enjeux environnementaux que nous connaissons nous sensibilisent à être plus vigilants à ce niveau.

C’est toute la planète qui est concerné par le virus, si la consommation des masques jetables est diminuée, ce sont alors des économies de production très importante que l’on fait.

 

Personnaliser son masque

 

Acheter un masque en tissu personnalisé, c’est l’occasion d’ajouter un peu donne humeur ! La personnalisation permet d’être imaginatif, de porter des motifs que l’on aime et faire des associations de couleurs avec nos tenues. C’est aujourd’hui un véritable accessoire avec lequel on peut s’amuser.

Il existe tellement de tissus différents que vous ne pourrez vous ennuyer de porter votre masque tous les jours.

Les plus créatifs pourront faire un peu de couture et ajouter des motifs divers ou même faire de jolies broderies.

Vous pouvez également en trouver de tout fait sur des boutiques en ligne. Il y en a pour tous les goûts. Des designs graphiques au motif de votre film préféré, vous trouverez forcément votre bonheur.

Et pourquoi pas en offrir ? Fabriquer ou acheter un masque personnalisé pour un ami ou un membre de sa famille pour le lui offrir est une bonne idée. Vous êtes certain que le masque servira et vous offrez un cadeau original.

C’est un joli cadeau pour un enfant qui préfère avoir un masque amusant avec les motifs de ses personnages animés préférés.