Lohéac : plus que le village de l’automobile

Lohéac, ce petit village du Grand Ouest de la France est une ville qui se visite sans hésiter. Il est entouré par les métropoles de Rennes et de Nantes, mais le village a su garder un charme authentique. Le village de Lohéac est incontournable dans le domaine du Rallycross, mais également de l’automobile en général. C’est le siège de centres en formation de pilotage. Zoom sur ce petit village au charme breton.

Pour le plaisir de la vitesse en toute sécurité

Pour tous les amateurs d’automobiles de courses, et surtout du Rallycross, le petit village de Lohéac est un incontournable. Le circuit de Lohéac est un circuit offrant défis techniques et dextérité. Que ce soit pour le perfectionnement de votre conduite sportive ou pour votre baptême passager, ce circuit homologué FFSA est un des meilleurs tremplins. La piste enchaîne ligne droite, larges dégagements et virages serrés. Vous pouvez tester la piste au volant d’une voiture de course ultra puissante.

A lire en complément : Comment réussir la décoration d’anniversaire thème licorne ?

Vous avez toujours rêvé d’appuyer à fond sur le champignon d’une Ferrari 488 GTB ou d’une Porsche 991 GTB RS ? Ce sera chose faite en passant à Lohéac. Faire un stage à Lohéac avec Cascadevents est une opportunité facilement accessible. Dans le cadre de ce stage, vous avez plusieurs choix de modèles tout aussi impressionnants les uns que les autres. Les sensations de l’accélération du 100 à l’heure en moins de 3 secondes s’expérimentent sur la piste à bord de la Ferrari F8 Tributo.

Ferrari F8 Tributo

A lire également : Les avantages de circuler en vélo électrique à Lorient

De l’émerveillement au musée et manoir de l’automobile

Il n’est pas possible de parler de ce petit village de la Bretagne sans parler de son musée unique en son genre. La ville abrite effectivement le musée et le manoir de l’automobile et des métiers d’antan. Dans ce musée, vous avez la chance d’admirer des modèles d’anciennes voitures de collection des marques les plus prestigieuses. 400 voitures tout aussi atypiques les unes que les autres y sont exposées, mais ce n’est pas tout.

En dehors des voitures de collection, le musée de Lohéac dispose également de nombreux modèles anciens de moto et de vélo. Histoire oblige, le musée vous emmène très loin dans le passé avec ses 30 modèles d’hippomobile parfaitement entretenus. Le musée est ainsi dans le cadre authentique d’un manoir ancien situé dans un écrin de verdure paisible. Le musée est un endroit incontournable de Lohéac à visiter seul ou en famille.

Un circuit mythique pour le Rallycross

Depuis 2014, le circuit de course automobile de Lohéac accueille chaque année le Championnat mondial de Rallycross. Mais pour cette année, le circuit ne se contentera pas de ce tournoi mondial. En dehors du World RX, le circuit de Lohéac accueillera cette année une manche d’une autre course mythique. Le circuit de Lohéac accueillera le Championnat de France 2022 à Lohéac au mois de septembre prochain.

Cette manche du championnat aura lieu du 2 au 4 septembre. C’est une date à marquer dans votre agenda si vous êtes passionnés ou amateurs de Rallycross. À noter que cela plusieurs dizaines d’années que ce championnat n’a pas eu lieu à Lohéac. Pour les organisateurs et les participants, c’est un véritable retour à la source qui sera riche en événements et en découvertes. Cette épreuve rassemblera immanquablement les meilleurs pilotes de Rallycross de la France.

rallycross loheac

Les autres activités intéressantes à faire à Lohéac

Le village de Lohéac a plusieurs tours dans sa manche et il s’agit d’un village hospitalier et généreux. En dehors de l’univers de l’automobile, le village propose également d’autres activités tout aussi ludiques qu’enrichissantes. Le circuit de Karting RKO de Lohéac est un incontournable du village. Le circuit est tracé en plein cœur d’une forêt. En parlant de forêt, sachez que vous pouvez également opter pour une petite randonnée dans la forêt de Brocéliande.

Une petite randonnée pédestre ou en quad dans cette forêt mythique, également appelée forêt de Paimpont, promet d’être riche en découvertes. Pour l’histoire, vous pouvez partir sur les traces des chevaliers de la table Ronde et de Merlin l’enchanteur. D’autres légendes et personnages anciens habitent également cette forêt de la Bretagne. Lohéac est une ancienne ville marchande, les ruelles de la ville, que vous pouvez sillonner le temps d’un après-midi, ont gardé quelques vestiges du passé.