Nautisme : Comment bien entretenir son biminitop ?

Nautisme : Comment bien entretenir son biminitop ?

La bonne présentation externe de votre biminitop attire inéluctablement les regards mais aussi et surtout des potentiels clients pour la location. L’entretien permanent de votre bateau est incontournable, car il constitue la clé de sa pérennité. Raison pour laquelle il est crucial d’y accorder une attention particulière. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien entretenir votre biminitop.

Adopter une routine d’entretien 

Vous avez la possibilité de définir une routine d’entretien qui tient compte de l’utilisation de votre bimini (hebdomadaire ou mensuelle). Par ailleurs, certains gestes sont recommandés pour le maintien du bon état de votre toile. En effet, vous devez toujours vous rassurer que les accessoires de protection soient complètement secs avant de les ranger. En outre, il est déconseillé de faire de la cuisine près de votre bimini, car la fumée risque d’endommager la qualité et l’éclat de votre tissu. Par ailleurs, vous pouvez également y passer du fer à repasser avec une température moyenne, afin d’éliminer les zones de plis apparentes. Vous pouvez en savoir plus sur https://guardtex-shop.com/fr/.

A lire également : La Bretagne, terre de cyclisme depuis toujours

Avoir les objets appropriés

La brosse est l’accessoire de nettoyage idéal pour déblayer votre bimini. Après le brossage, passez au rinçage à grande eau puis procédez au séchage à l’air libre et rangez ensuite dans un endroit sec. Dans le cas où des traces de moisissure sont déjà présentes, vous devez associer de l’eau de javel à votre solution lavante. Pour éviter la survenue de la moisissure, il est vivement recommandé d’effectuer des nettoyages directs après chaque usage.