Où mettre l’antivol sur une trottinette électrique ?

L’antivol est un dispositif efficace qui protège la trottinette électrique en empêchant un détrousseur de la voler discrètement. Il est un outil indispensable pour tous les appareils à moteur roulant. Il peut être aussi placé sur une voiture ou une moto. Sur une trottinette, il n’est pas recommandé de placer l’antivol à n’importe quel endroit. Cela doit se faire à des points stratégiques. Les voici.

Installer son antivol autour de la roue arrière de sa trottinette

La roue arrière de votre trottinette est un élément capital pour son démarrage. Ainsi, il est recommandé de choisir un endroit clé qui permet à la trottinette électrique de démarrer avec vitesse. De fait, la roue arrière fait fonctionner la trottinette grâce à ces mouvements de rotation. C’est elle qui permet à la roue avant de fonctionner. Il est donc préférable de placer votre antivol à cet endroit précis. Non seulement la roue avant est très visible par les passants, mais elle est également un élément très important pour le fonctionnement de la trottinette.

Lire également : Voici le nouveau clip des KICKBLAST

Une tentative de vol sera vite repérée lorsque l’antivol est à un endroit fixe précis. Le repérage du vol en votre absence permet de vite alerter l’entourage. En la plaçant sur la roue arrière, veillez à ce que l’antivol ne touche pas le sol. Il ne doit pas être rattaché de préférence à un poteau en fonte ou une barrière de protection en métal épais. Pour cela, vous devez éviter à tout prix les grillages et les installations de chantier. Ces derniers ne sont pas rassurants et sont douteux.

Les voleurs développent de plus en plus des systèmes de vol plus sophistiqués pour atteindre leur objectif. Il vous revient aussi de trouver une solution tangible pour protéger votre trottinette électrique. Il est aussi conseillé de mettre votre trottinette non loin de vous lorsque vous êtes au travail. Plusieurs entreprises donnent accès aux trottinettes afin d’éviter qu’elles soient volées.

A lire aussi : Le gouvernement propose un statut étudiant-entrepreneur

Fixez son antivol sur le cadre de sa trottinette électrique

Le cadre est tout de même un endroit incontournable qui compte beaucoup pour le fonctionnement de votre trottinette. Il est indémontable et peut donc garder l’antivol en toute sécurité. Les voleurs ne sont pas capables de démonter le cadre afin d’enlever facilement l’antivol. Fixez-le correctement à la partie oblique qui joint le plateau à la colonne de direction. L’antivol pourra entrer facilement et protégera votre trottinette en votre absence.

Lorsque l’endroit où l’antivol est placé paraît plus sophistiqué pour les voleurs, ils se retrouvent incapables de le défoncer. Certes, aucun antivol n’est inviolable, mais lorsque vous êtes sûr de le placer au bon endroit sur la trottinette, vous n’avez aucun doute sur sa sécurité. Il faudra que le voleur trouve d’abord le moyen d’atteindre le dispositif de sécurité avant de pouvoir le voler.

Comment bien choisir un bon antivol pour sa trottinette ?

Pour trouver l’antivol idéal pour votre trottinette, il faudra opter pour un antivol adapté. Il doit être choisi en fonction du poids de la trottinette. C’est la structure de la trottinette qui conditionne l’antivol qu’il lui faut pour sa sécurité. Sachant bien que tous les modèles ne sont pas conçus pour prendre un antivol, vous devez prendre vos dispositions.

L’antivol n’est qu’un moyen de dissuasion pour chasser le voleur. Ainsi, vous devez surveiller de près votre trottinette même si vous la savez attachée à un point solide.