Faire du bricolage c’est bien, mais c’est encore meilleur en termes de qualité de travail quand on fait appel à un professionnel pour des problèmes de plomberie comme, les toilettes bouchées, une panne de chaudière ou une inondation. Pour ne pas se faire arnaquer par le premier venu, voici 3 règles à connaître afin de bien choisir son plombier.

Bien choisir son plombier

La première des choses à faire quand on a un problème de plomberie, c’est de garder son sang-froid, d’être calme. S’alarmer ne servirait à rien. Avant de faire appel à un plombier, vous devez d’abord prendre des renseignements sur son entreprise. Pour cela, vous pouvez faire une petite recherche sur internet en vous attardant sur certains points. Ces recherches vous permettront de déterminer s’il a de l’expérience ou non. Vous pourrez aussi consulter les avis des clients après ses services. Ces avis vous permettront de savoir à quel type de professionnel vous aurez affaire. De plus, jeter un petit coup d’œil à son extrait de Kbis. En ces points, Ou-Plombier 35 fait preuve d’un professionnalisme inouï.

Vérifier s’il s’agit d’un plombier fiable

Pour savoir si c’est un plombier sérieux, regarder sa tenue. La tenue vestimentaire en dit long sur le personnage. Accorder du crédit à un plombier en bleu de travail est préférable à un professionnel avec un jean et des baskets. Si vous avez des doutes sur ses compétences, c’est votre droit de réclamer un justificatif qui certifie qu’il est bien plombier. Vous pouvez aller plus loin en lui demandant par exemple, son assurance de responsabilité professionnelle. Il peut s’agir d’une assurance à garantie biennale. Une telle garantie vous couvre sur une période de deux ans. Il peut aussi vous présenter une garantie décennale. C’est une garantie réservée aux gros œuvres.

Évitez de payer des frais de service exorbitant

Pour éviter de payer trop cher les services d’un plombier, il est conseillé de contacter 3 ou 4 différents professionnels afin d’avoir plusieurs devis. Présenter un devis est chose obligatoire, lorsque le montant des différents travaux dépasse 152 €. Faites aussi attention au fait que certains plombiers facturent les frais de déplacement, tandis que d’autres ne le font pas. Il est préférable de bien vous renseigner sur cela avant de faire appel au vôtre. Quand ce dernier arrivera, précisez que vous désirez un devis écrit et détaillé. Enfin, pour ne pas être la victime d’une arnaque, assurez-vous que le tarif de ses services soit dans les normes en effectuant une petite recherche sur internet.