Phosph'Or

La société Timac Agro, leader dans l’innovation en nutrition minérale des plantes et des animaux en France pour une agriculture durable et plus responsable propose au quotidien des solutions performantes et rentables  pour parvenir à ce but. Sa dernière réalisation : l’application Phosph’Or. À quoi sert-elle exactement ?

L’application Phosph’or pour l’optimisation du rendement et de la qualité de vos cultures

Pour pousser, les plantes ont besoin d’un certain nombre d’apports nutritionnels variés, dans des proportions précises. Le sol sur lequel vous réalisez vos cultures doit donc être régulièrement analysé, afin de vous assurer qu’il répond toujours aux besoins de vos cultures. Parmi les éléments nutritifs les plus recherchés figure le phosphore.

C’est  cet élément fertilisant majeur qui permet  à la plante de grandir, en facilitant l’absorption  de l’azote qui se trouve dans le sol et sa transformation en protéines dans la plante. Il est donc important que la dose de phosphore dans la terre soit en adéquation avec les besoins des plantes que vous cultivez. L’outil Phosph’Or vous permet de réaliser l’étude en phosphore de votre sol rapidement !

Fonctionnement de Phosph’Or

Avec l’application Phosph’Or mise au point par Timac Agro, vous avez la possibilité de mener un diagnostic phosphore de votre sol en quelques étapes seulement. Cette application est la première de sa catégorie, car il s’agit du tout premier outil qui permet de piloter la fertilisation orientée phosphore des sols. L’application Phosph’Or permet donc de vous faciliter la vie et de gagner du temps. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer ni de faire appel à un professionnel sur place pour l’étude des apports en phosphores de votre sol. Il vous suffit d’activer votre géolocalisation, de fournir les informations sur vos cultures en place et sur l’historique de vos derniers apports en phosphore.

Cette application disponible dans l’App Store et dans Google Play va assurément vous simplifier la vie.

33 ans. Entrepreneur du web. Intervenant en Search Marketing chez Digital Campus à Rennes. Ex-Digitaleo, Ex-Ekyog, Ex-JB Martin. Spécialisé dans l’univers du web, des nouvelles technologies et des start-ups.