Qui peut me faire un prêt de 5000 euros ?

Tout le monde est soumis aux aléas de la vie. Vous êtes parfois confronté à une situation où vous aurez à faire un prêt. Cela peut être une situation compliquée ou dans le cadre de la réalisation d’un projet. S’il s’agit d’un crédit de 5000 euros, à qui faut-il s’adresser donc ? C’est une équation à laquelle il faudra trouver réponse. C’est pour cette raison que ce guide a été conçu. Lisez-le et vous trouverez forcément ce que vous cherchez.

Micro-crédit

Le microcrédit est un prêt à destination des personnes qui ne peuvent pas avoir accès à des crédits bancaires. Ces dernières ont des faibles revenus dont le remboursement de prêt est jugé impossible. Dans ce cas, vous allez bénéficier d’un suivi social auprès d’un service qualifié. Le microcrédit se présente sous deux formes.

A voir aussi : Forex : comment bien débuter ?

Le microcrédit personnel

Bien que ce type de crédit soit personnel, il vous faut montrer une preuve d’une réinsertion professionnelle pour l’avoir. Ce prêt n’est pas un crédit de consommation. De ce fait, il n’est pas possible de demander un prêt pour l’achat d’une nouvelle télévision par exemple.

Vous avez la possibilité de faire un prêt de microcrédit pour suivre une formation, pour prendre un logement ou pour des soins sanitaires.

A voir aussi : Un nouveau financement pour accueillir des migrants

Le microcrédit professionnel

Ce crédit est souvent demandé dans la plupart du temps pour une création d’entreprises commerciales. Le rachat ou la consolidation d’une entreprise peut aussi vous amener à faire recours à ce type de prêt.

Se tourner vers une banque

Le crédit à la banque est accordé aux particuliers comme aux entreprises pour diverses raisons. Vous pouvez l’avoir pour :

  • fiancer un projet ;
  • faire un achat de biens et de services ;
  • réaliser une acquisition.

Ce montant mis à la disposition de l’emprunteur sera remboursé de façon échelonnée. Pour faire une demande à la banque et l’obtenir à un meilleur taux, il est important de comparer et d’étudier les différents taux proposés.

Dans ce processus, seul le taux d’intérêt annuel doit vous intéresser. Sa définition prend en compte le taux d’intérêt de base et les différents frais de dossiers et les primes d’assurance engagés dans cette opération.

Ainsi, en fonction de vos revenus, la banque prend en compte votre mensualité maximale pour évaluer votre solvabilité. Il est conseillé de comparer avec un simulateur pour choisir la banque qui vous offre le taux de remboursement le plus avantageux.

Les mutuelles d’épargne

Les mutuelles d’épargne viennent souvent en aide aux porteurs de projets dans tous types d’activités. Ces activités doivent avoir un impact réel sur le développement du pays. Plusieurs personnes en bénéficient pour la création ou le développement de leur entreprise.

Faire un prêt d’une forte somme dans une mutuelle d’épargne revient à être en règle et appartenir à une coopérative. Lorsque vous déposez votre demande auprès de la mutuelle, votre dossier sera examiné. Suite à l’examen, vous aurez une réponse à votre demande de prêt. Cependant, il faudra attendre parfois une à trois semaines environ après validation pour obtenir votre crédit.

Pour le financement d’un projet d’entreprise ou pour un projet personnel, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Faites le choix de l’option qui vous intéresse et profitez-en.

S’informer sur le prêt personnel

Si vous souhaitez emprunter 5 000 €, vous pouvez faire une demande de prêt personnel à la banque, aussi appelé crédit à la consommation. Celui-ci vous permettra donc de percevoir rapidement cette somme sans avoir à préciser pourquoi vous en avez besoin. Vous pouvez obtenir un crédit rapide et facile avec finfrog.fr qui proposera des avantages rapides et un taux d’intérêt plutôt faible si vous le remboursez dans de brefs délais. Il est cependant important de bien s’informer sur ce qu’est un crédit à la consommation avant de faire la demande de prêt et vous trouverez dans cet article des conseils pour bien vous informer avant de vous lancer.

Se rapprocher de votre conseiller

Vous pouvez, dans un premier temps, vous rapprocher de votre conseiller bancaire afin d’obtenir plus d’informations sur ce type de crédit. Il est donc intéressant de demander conseil à celui-ci car c’est un professionnel de ce milieu qui saura vous apporter toutes les informations nécessaires.

Chercher sur internet

Vous pouvez aussi chercher sur internet afin de trouver des informations. En effet, internet regorge d’astuces et de conseils, vous pourrez facilement trouver des articles qui en parlent et qui sauront vous apporter les informations qu’il vous faut.