Harvard University

Basée à Cambridge, dans le Massachussetts, la plus ancienne et certainement la plus célèbre université des Etats-Unis s’apprête en effet à dispenser des cours de breton auprès de ses étudiants.

Une initiative de l’Université de Haute Bretagne

Harvard UniversityIl s’agit à l’origine d’un projet à l’initiative de l’Université Privée de Rennes 2, désormais appelée Université Haute Bretagne. Yann Bevant, chercheur au Centre de recherches bretonnes et Celtiques a en effet expliqué samedi dernier à l’AFP qu’il s’agissait d’organiser régulièrement des « séminaires des études bretonnes ». Le partenariat en question sera en réalité une collaboration étroite entre le département de breton et d’études celtiques de l’Université de Rennes et le département de langues et littératures celtiques de l’université américaine.

 « Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques appelée Crash courses et des échanges d’étudiants et d’enseignants seront organisés » précisait le communiqué. Ces échangent s’adresseront pour le moment aux étudiants de Master ou de Doctorat.

L’objectif de cet accord entre les deux universités étant l’enrichissement au niveau de l’étude des langues, littératures et culture pour les étudiants mais aussi l’intensification la collaboration entre le personnel enseignant des deux pays.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.