Budget pour DailyBreizh

Les fêtes de Noël approchent, mais savez-vous quel est le menu le plus souvent cuisiné ? Quel est le prix moyen d’un repas de fête ? Ou encore où acheter le repas le moins cher ? TopDrive et Cuisine AZ se sont associés pour étudier les habitudes de consommation des français. Plus de 30 000 personnes et 3000 services de drive ont ainsi été sondés !

Bon à savoir : Pour 83% des sondés, Noël est l’occasion de se retrouver en famille, et pour 46% d’entre eux l’occasion c’est le moment de déguster un bon repas.

Statistiques pour DailyBreizh

La tradition arrive en tête ! Le saumon fumé, le foie gras, le chapon ou encore la bûche représentent 59% des plats cuisinés. Cuisine AZ de son côté, nous livre le top des recettes recherchées durant la période des fêtes. On y trouve les classiques, truffes au chocolat et chapon farci, mais aussi des plats plus novateurs comme les saint jacques poêlées, la verrine mousse d’avocat et saumon, et le magret de canard miel et balsamique.

Si le budget moyen varie de 20 à 50€ par personne, en ce qui concerne la préparation les sondés sont quasiment unanimes : 93% d’entre eux cuisineront eux-mêmes leur repas !

Budget pour DailyBreizh

De son côté TopDrive a comparé le prix d’un menu type pour une famille de 8 personnes à travers les différents Drive en France. Le Sud-Ouest est le grand gagnant de cette étude car c’est dans cette région que les courses coûteront le moins cher (moins de 129€).

Carte pour DailyBreizh

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.