Comment resilier Free 2 € ?

Comment resilier Free 2 €

Vous avez souscrit à un forfait Free mobile et vous souhaitez le résilier ? Plusieurs options de résiliation sont possibles selon que vous souhaitez garder votre numéro de téléphone ou pas. Dans chaque cas, il y a une procédure à suivre pour que la résiliation soit effective.

Vous aimerez avoir toutes les informations utiles ainsi que les étapes pour résilier votre forfait Free 2 ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, découvrez toutes les démarches de résiliation et également les conseils et astuces pour que cette opération se passe dans les meilleures conditions.

A lire en complément : Comment fabriquer son prototype ?

Résiliation de contrat Free mobile sans garder votre numéro

Les offres Free mobile sont généralement souscrites sans engagement sur la durée, il est donc possible de les résilier à tout moment quand vous le souhaitez. Lorsque vous voulez résilier votre forfait Free 2 sans conserver votre numéro, vous devez suivre les étapes ci-après :

Étape 1 : commencez par appeler le service client de Free 2 au 3244 ;

A voir aussi : Découvrez les avantages de l'impression numérique !

Étape 2 : par la suite, vous pouvez envoyer un courrier recommandé au service de résiliation Free avec accusé de réception. Le courrier doit être envoyé à l’adresse qui vous a été communiquée lors de votre appel ;

Étape 3 : vous allez recevoir un SMS de confirmation à l’effet de valider votre résiliation Free. Dans ce SMS, vous avez également un code d’annulation (dans le cas où vous souhaiteriez stopper la procédure de résiliation que vous avez engagée) et une date limite pour finaliser la démarche.

Notez qu’il existe un préavis de résiliation de 10 jours, ce qui veut dire que vous disposez de ce délai à compter de la réception de votre lettre de résiliation Free mobile pour mettre un terme à la procédure. N’oubliez pas d’envoyer un courrier recommandé et garder l’accusé de réception car lui seul fait foi.

Dans le cas où vous venez juste de souscrire à un forfait Free que vous changez d’avis et décidiez de le résilier, le législateur vous donne un délai de rétractation de 14 jours comptés à partir de la date de votre souscription. La résiliation va prendre effet seulement quelques jours après la réception de votre demande.

résilier free 2 euros

Vous allez recevoir une dernière facture de résiliation ou de clôture (c’est le solde du compte lié à votre contrat). Il vous est possible même après la résiliation d’accéder à votre espace personnel Free afin de consulter vos dernières factures.

Comment procéder à une résiliation Free 2 en gardant votre numéro ?

Vous pouvez mettre un terme à votre contrat Free 2 et opter pour un nouvel opérateur en conservant votre ancien numéro. Cette procédure porte le nom de portabilité de numéro. Dans ce cas de figure, vous n’avez pas à vous occuper des démarches de résiliation de votre abonnement Free.

Vous avez juste à demander votre relevé d’identité opérateur (code RIO) et de la transmettre au nouvel opérateur qui se chargera lui-même de toutes les démarches nécessaires. La résiliation se fera de manière automatique et votre numéro de téléphone sera directement affecté à votre nouveau forfait.

Notez que pour l’obtention de votre code RIO, vous devez appeler le numéro 3179 en utilisant la même ligne du numéro mobile que vous souhaitez conserver. A la suite de votre appel, un serveur vocal vous communiquera votre code RIO.

Si vous n’avez pas pu le noter ou que vous n’êtes pas certain d’avoir copié le bon code, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Un SMS ou un message vocal avec votre code RIO vous sera communiqué quelques minutes après la fin de votre appel.

Une autre façon d’avoir votre code RIO est de visiter le site officiel de Free en allant dans la rubrique « Gérer mon compte » de votre espace client et puis dans l’onglet « Mes informations ».

Vous avez désormais toutes les informations utiles sur la procédure de résiliation de votre contrat Free dans le cas où vous souhaitez conserver votre numéro ou alors pour une portabilité de numéro.

Si donc vous envisagez de rompre votre contrat free, les conseils donnés dans cet article vous aideront.